Le chef spirituel de la communauté druze en Israël, Sheikh Muafeq Tarif, a envoyé une lettre de soutien aux familles des adolescents kidnappés Naftali Frenkel, Eyal Yifrah et Gilad Shaar :  » Depuis jeudi soir, les pensées de tous les Druzes en Israël sont dirigés sur le sort de vos fils, votre destin est notre destin et l’espoir d’une libération rapide nous rassemble. Soyez assuré que votre force et votre foi  vous permettront  d’embrasser bientôt vos enfants « .

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Sheikh Muafeq Tarif

Le Cheikh a souligné que la communauté druze considère le Hamas comme des terroristes et  cet enlèvement comme un acte terroriste : « En tant que leader de la communauté druze en Israël, je tiens à dénoncer avec force cet acte criminel et violent de terrorisme, il n’y a pas d’autre façon  de définir cet enlèvement ».
Cheikh Tarif a également déclaré que de nombreux membres de la communauté druze font partie de l’opération de Tsahal lancée pour sauver les garçons. Les arabes israéliens druzes, contrairement à d’autres arabes ou aux Bédouins, ont pris un engagement commun pour rejoindre l’armée israélienne :  » Je sais que les meilleurs soldats et les commandants de la communauté druze font tous les efforts possibles pour localiser les enfants et capturer les ravisseurs. C’est l’occasion, en tant que minorité druze en Israël, d’exprimer notre solidarité avec vous et avec les forces de sécurité ainsi qu’avec le pays tout entier. L’ensemble de la communauté druze prie pour la libération des enfants et est à vos côtés dans l’épreuve « .

par Roger Haddad pour -Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here