Le terroriste s’appelle Mohammed Ahmed Alarur , il est âgé de 33 ans et habitait Beit Laya. Ces dernières années, Awwar a été impliqué dans de très nombreux tirs de roquettes contre le sud d’Israël. Tsahal indique que l’intervention a été planifiée avec le Shin Bet. Cette attaque est une réponse claire à la roquette tirée hier sur le sud d’Israël et  qui a explosé dans un terrain vague près de la Route 232 du Conseil régional Eshkol. L’Armée de l’Air israélienne a attaqué la cible terroriste dans le nord de la bande de Gaza hier soir, selon des sources palestinienne, une personne a été tuée et deux autres ont été blessées. Un dénommé  Hamada Hassan, 25 ans, aurait été grièvement blessé. 

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

 

terroriste allarur
Mohammed Ahmed Alarur

Selon des témoins, le raid aérien a visé un homme sur une moto et a également frappé une voiture à proximité. Les responsables médicaux palestiniens ont déclaré que deux des blessés étaient dans un état critique.

Selon l’armée israélienne, Mohammed Ahmed Alarur  a également servi dans la police du Hamas. Le Shin Bet affirme de son coté que cette cellule terroriste était aussi derrière les tirs de roquettes qui ont frappé Sderot, le Conseil régional de Shaar HaNegev et le Conseil régional d’Eshkol le 21 Avril , le matin de la fête de Pessah.

Dans un communiqué publié hier, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a réaffirmé que « Tsahal continuera à agir avec force contre ceux qui tenteront de nuire à la sécurité des citoyens d’Israël ». Il a également souligné que  » le Hamas continuait de planifier des attaques terroristes contre des citoyens israéliens, même au sein d’un gouvernement d’union palestinien et que par conséquent Mahmoud Abbas devenait de facto le responsable du terrorisme de Gaza ».

Les États-Unis ont condamné l’attaque de roquettes à partir de Gaza, soulignant qu’à l’heure actuelle le Hamas était responsable du maintien du calme dans la bande côtière.

 

par Dan Amselem pour Tel-Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here