Un camion stationné ce midi à Tel-Aviv a dechargé,  devant un hall d’hôtel, une grosse boite bien lourde. Elle ressemble à un distributeur automatique de billets et fonctionne comme tel sauf que celui-ci n’est relié à aucune banque. C’est le premier distributeur de Bitcoin israélien, il a été installé prés du boulevard Rothschild, à quelques pas du quartier des grandes banques. 

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

 

Bitcoin

 

Désormais, il permettra d’acheter et de vendre la monnaie virtuelle. Nimrod Gruber, le directeur général de la société BeatBox et l’importateur de l’ATM Bitcoin, a déclaré :  » Le but est de familiariser des béotiens , comme ma mère, ils pourront se rendre au guichet et acheter des Bitcoins, cela n’était pas possible avant « .
Pour ceux qui ne le savent pas, Bitcoin est une monnaie virtuelle qui n’est  lié à aucun gouvernement ou à aucune banque centrale. elle a été créée en 2009 et a depuis connu des hauts et des bas. À son apogée, en Novembre 2013, un Bitcoin valait 1100 dollars puis il est tombé à 650 dollars.
Manny Rosenfeld, président de l’Association israélienne du Bitcoin a expliqué :  » Sans lui, impossible de transférer de l’argent partout dans le monde instantanément, en un simple clic, presque sans frais, sans aucune gestion de la part des banques ».
Un seul  problème : le Bitcoin est devenu l’outil favori des blanchisseurs d’argent, des trafiquants de drogue et des autres individus qui préfèrent que leur argent reste indétectable.
De plus en plus de citoyens et d’entreprises adoptent le Bitcoin. D’autres guichets automatiques existent lo New York, Londres et Hong Kong.
Le monde traditionnel de la finance n’est pas encore entièrement attiré par ce phénomène. Les banquiers ont peur, les gouvernements tentent de limiter son utilisation, mais le nombre d’utilisateurs ne fait que croître. Bientôt, il se peut qu’il y ait des ATM de bitcoin partout…

par Dan Levy pour -Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here