Inauguration d’une nouvelle piste à l’aéroport Ben Gourion ce matin

Après avoir investi des centaines de millions de shekels, l’aéroport Ben Gurion a inauguré ce matin la nouvelle piste « Street 21 ». Cette piste a été construite pour permettre aux appareils d’atterrir et de décoller en même temps, elle devrait aussi améliorer la sécurité et augmenter la capacité de l’aéroport. Les avions qui se présenterons pour atterrir  sur cette piste survoleront la côte sud de Netanya puis Kfar Saba et Yehud. Certains groupes citoyens ont déposé devant le tribunal une pétition contre le bruit créé par les avions afin d’empêcher l’ouverture de la piste mais cela ne leur à fait gagner qu’une semaine. Finalement, ils ont été déboutés.

 

 

nouvelle_piste_ben_gourion

Les travaux ont commencé en Juin 2010 pour un coût de 900 millions. Le projet comprenait la rénovation et l’agrandissement des trois pistes de l’aéroport Ben Gourion, la construction de nouvelles voies de circulation et le pavage de la nouvelle piste « Street 21 » qui servait de voie de transport jusqu’à présent.
Certaines banlieues qui n’avaient jamais eu de nuisances sonores devront s’ habituer désormais aux bruit des avions, entre autres les quartiers Est de Yehud et les communautés proches de Isaac Mazor. Dans le même temps, la nuisance sera moindre dans les quartiers du sud de Tel Aviv, Ramat Gan et Or Yehuda.
La nouvelle piste ne sera ouverte, pour commencer, que deux heures par jour et elle prendra en charge jusqu’à 40 % des atterrissages à l’aéroport Ben Gourion. Les autres atterrissages s’effectueront comme d’habitude sur la piste existante. Les atterrissages de nuit, les week-ends et les jours fériés s’effectueront également sur la piste existante.

par Jeremy Gozlan pour -Tel-Avivre –

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *