Les jeunes du Centre Ilan Ramon, à Beersheva, ont gagné un concours de physique, à l’échelle mondiale, mercredi, en remportant un nouveau prix au concours annuel de la première étape du prix Nobel de physique, largement considéré comme le plus prestigieux prix dans le monde dans le domaine des sciences pour les élèves du secondaire. Entre 2007 et 2014, le centre de jeunesse Ilan Ramon a placé Israël comme chef de file mondial pour la recherche en physique menée par des élèves du secondaire. Au cours de ces années, le centre a remporté 45 prix au total, laissant des pays comme la Corée du Sud, les États- Unis et la Russie loin derrière.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Les eleves du centre Ilan Ramon pour le prix de physique

Le centre Ilan Ramon coopère avec des professeurs de physique à travers tout le sud du pays afin d’identifier les élèves les plus doués d »Israël. Les élèves écrivent leurs travaux de recherche sous la direction d’experts de l’Université Ben Gourion. Cette année, dix des meilleurs projets de recherche ont été soumis à la prestigieuse compétition aux États-Unis et  les projets de recherche des étudiants seront présentés au grand public en Israël pour la première fois. Six des dix étudiants ont été désignés pour présenter leur travail lors d’un concours national pour jeunes physiciens de l’Université Ben Gourion. L’ensemble des candidats comprend 23 élèves du secondaire du sud d’Israël.
Itzik Turgeman, le directeur général de la Fondation Rashi, qui, pour la troisième année consécutive co-parraine la compétition avec le centre Ilan Ramon, le ministère de l’Éducation, la municipalité de Beersheba et d’autres organismes a déclaré : « Les réalisations extraordinaires des élèves du centre Ilan Ramon ont prouvé l’immense potentiel humain de la périphérie ».

par Maeva Tibi pour – Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here