C’est sous ce titre accrocheur que l’université de Tel Aviv lancera les 12 et 13 mai prochain sa journée de l’innovation. De quoi attiser la curiosité de tous les entrepreneurs et ‘startupeur » en herbe…

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

waze

Pour répondre à cette question lors d’une conférence du même titre , l’Universite de Tel Aviv est parvenue à réunir un panel composé notamment des  fondateurs de getTaxi, Wix, Feex et de Yossi Vardi, un des plus célèbre investisseur israélien…bref un panel composé de personnalités récemment classées parmi les 10 personnalités les plus influentes de l’industrie numérique.

A l’occasion de cette journée des Start-up présenteront leur projet, les chercheurs de l’université de Tel Aviv feront découvrir les technologies les plus intéressantes qu’ils ont récemment développées et  des investisseurs, entrepreneurs et ambassadeurs de différents pays se retrouveront pour échanger sur leur projet, politique en faveur de l’innovation…

Israël est souvent désigné comme la nation « start-up » pour la bonne raison que ce pays de seulement 8 millions de personnes (environ la taille du New-Jersey) a produit plus de sociétés start-up que le Japon, la Chine et l’Angleterre. Dans l’année 2012, le montant total investi dans la technologie s’élève à 1,9 milliard de dollars, 75% de celui-ci par des fonds de capital-risque – le taux le plus élevé par habitant dans le monde.
En 2013, l’économie israélienne a connu plusieurs succès M & A: Waze, l’application de navigation, a été rachetée par Google pour 1,1 milliard de dollars; Trusteer, la société de sécurité des données, a fusionné avec IBM un accord estimé à 800 millions de dollars; Plus récemment, Onavo a été acheté par Facebook, avec comme projet de lancer un centre multi-national de R & D en Israël et de rejoindre des noms tels que Microsoft, Intel, Apple et Samsung (pour n’en citer que quelques-uns).

Tel Aviv est la 2ème ville d’ Israël, mais est le centre économique du pays et sert de capitale pour les secteurs financier, culturel et industriel. Le Tel Aviv Stock Exchange, et de nombreux bureaux de recherche et développement sont situés à Tel Aviv.

Tel Aviv a été classée no. 2 des écosystèmes de ville les plus favorables à l’innovation dans le monde. L’Université de Tel Aviv (TAU), fondée en 1956, est l’institution la plus importante et la plus complète de l’enseignement supérieur et de la recherche en Israël. elle dispose de 125 écoles et départements à travers un spectre interdisciplinaire des sciences, des lettres et des arts. Dans le classement de Shanghai 2013, TAU était nommée l’une des 150 meilleures universités dans le monde.

Pour plus d’informations et s’inscrire, cliquez ici

Nina Sitbon pour Tel-Avivre.com

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here