L’Iran élu au sein du comité de l’ONU !

Les États-Unis ont protesté contre l’élection de l’Iran au sein d’un comité de l’ONU par la voix de l’ambassadrice américaine aux Nations Unies, Samantha Power, qui reprouve l’élection de régimes répressifs au sein du comité chargé des organisations non gouvernementales, un comité qui traite avec des organisations de la société civile accréditées auprès de l’ONU. L’Iran est l’un des 19 membres élus fin de semaine par le Conseil économique et social de l’ONU. Le mandat  durera quatre ans et prendra effet au 1er Janvier 2015.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

 

power-profile.jpeg-620x412

 

Les autres pays élus sont le Burundi, la Guinée, la Mauritanie, l’Afrique du Sud, le Soudan, la Chine, l’Inde, le Pakistan, l’Azerbaïdjan, la Russie, Cuba, le Nicaragua, l’Uruguay, le Venezuela, la Grèce, Israël, la Turquie et les États-Unis.
L’ambassadrice américaine a accusé l’Iran de détenir régulièrement des défenseurs des droits de l’homme et de les « soumettre à la torture en toute illégalité ». Elle a qualifié cette candidature de « résultat particulièrement troublant ».
La mission iranienne a déclaré dans un communiqué « avoir trouvé ces affirmations américaines non constructive, obstructive et contre l’esprit de coopération entre les Etats membres souverains et contre les principes de l’égalité souveraine des Etats membres ».

Samantha Power a conclu en déclarant que  » l’élection de régimes répressifs au comité est une nouvelle preuve du chemin qu’il reste à parcourir  pour protéger le rôle de la société civile, moteur essentiel du progrès et de la liberté à travers le monde ».

par David Illouz pour Tel-Avivre –

Print Friendly

One Response to L’Iran élu au sein du comité de l’ONU !

  1. Il ne reste plus à cette poubelle de l’humanité qu’a nommer bacher el assad comme secrétaire général, et dire que des représentant de certaines nations y compris Israël s’y rendent encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *