Starbuck en discussion pour racheter 10 % de SodaStream

Le journal économique israélien Globes a annoncé hier que le groupe Starbucks Corp etait en pleine négociations pour acheter une participation de 10 % de Sodastream. Les actions de Sodastream ont grimpé de 14 % à la bourse de New York ( Wall Street ) soit un gain de 46 $ par action. Starbucks, la plus grande chaîne de café  au monde, est en négociation avancée pour acquérir environ 10 % des actions de la société.  » Une annonce officielle sera faite bientôt dans ce sens  » a indiqué le journal.

 

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

 

sodastream_starbucks

 

Un autre journal économique, Calcalist, a déclaré il y a une semaine que Sodastream (960 millions de dollars de capitalisation boursière selon les données compilées par Bloomberg)  était en pourparlers pour vendre une participation de l’entreprise.
Jim Olson, un porte-parole de Starbucks, a refusé tout commentaire et Yonah Lloyd, un responsable de la communication de Sodastream a declaré :  » La compagnie ne commente pas les rumeurs ». A bon entendeur salut.

En Février, Coca- Cola avait accepté d’acheter une participation de 10 % dans Keurig de Green Mountain Inc, une société qui développe un produit similaire à Sodastream, pour environ 1,25 milliards de dollars.
Cette année, l’actrice Scarlett Johansson avait refusé d’annuler sa campagne de publicité pour SodaStream, malgré les pressions dont elle fut victime, sous prétexte que la société est implantée  à Ma’ale Adumim, une banlieue de Jérusalem située sur la ligne d’armistice de 1949. Mais les pressions du mouvement de boycott BDS n’avait pas eu raison d’elle…

par Diane Cohen pour Tel-Avivre –

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *