L’autoroute Tel Aviv-Jérusalem a été fermé et le trafic a été interrompu dans les deux sens après l’incendie d’un bus de la compagnie Egged. Près de Neve Ilan, ce matin, un bus a pris feu et la police de la circulation  et quatre équipes de pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux tandis qu’un camion-citerne est arrivé de Jérusalem. Les causes de l’incendie ne sont pas encore élucidées, mais aucun blessé n’a été signalé.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

bus en flamme
Photo: Ministère israélien, Deparment de trafic de la police

Le trafic  a été dense dans tout le pays ces derniers jours en raison de la fête de Pessah, la Pâque juive. La Police nationale  a publié une déclaration mercredi qui confirme qu’il y a eu cinq morts dans des accidents de la route durant les deux derniers jours.

Le Département de la circulation a publié des lignes directrices pour les usagers afin de maintenir la sécurité routière:

– Écoutez la police et les bénévoles de la circulation.

– Évitez de vous arrêter en bordure de  route y compris sur les bandes d’arrêt d’urgence à l’exception des situations d’urgence, arrêtez vous sur les aires de repos, ou sur les zones désignées. En cas de défaillances mécaniques,  appelez la police et attendez sur le côté opposé du rail de sécurité jusqu’à ce qu’une unité de police arrive.

– Assurez-vous que les dispositifs de freins fonctionnent et éviter toute distraction pendant la conduite, surtout l’envoi de textos.

– Pour les longs trajets avec des enfants, il est recommandé de préparer à l’avance des jeux pour garder les enfants occupés pendant de voyage et  éviter la distraction du conducteur.

– Il est absolument interdit de boire de l’alcool avant de prendre le volant d’un véhicule.

– Lors de la conduite de nuit, arrêtez-vous souvent sur les aires de repos désignées.

– Faites attention et respectez les deux roues  sur la route.

– Restez toujours très attentif à la route

Bonne route…

par Jeremy Gozlan pour Tel-Avivre –

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here