La France au coté d’Israël pour une association basée à Jerusalem

Des grands chefs cuisiniers de France, d’Hollande et d’Allemagne vont cuisiner des petits plats gourmets au coté de chefs cuisiniers israéliens, une occasion unique de soulever des fonds pour un Centre qui accueille les personnes âgées. 

3845_Large_main_image

Cette semaine, les chefs des plus grands restaurants étoilés atterrissent sur le sol israélien, pour participer à la collecte de fonds organisée par Ezrat Avot, une Association connue pour fournir des services, des ressources, et des cours pour les personnes âgées qui vivent à Jérusalem.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Suite à la construction d’un Centre dédié aux personnes âgées, il a fallu organiser une collecte de fonds pour remédier aux difficultés financières de l’établissement. Le chef Shalom Kadosh en personne, a décidé de parrainer la collecte. Shalom Kadosh est un membre actif du « Club des Chefs », l’Association gastronomique la plus exclusive du monde qui réunit des cuisiniers aux quatre coins du monde. Shalom Kadosh, chargé des réceptions officielles de la résidence du Premier Ministre, y représente l’État d’Israël.

Jeudi, l’événement se déroulera en présence des chefs du monde entier, le but étant la réalisation du Centre qui accueille les personnes âgées à Jérusalem.

Dans la liste des chefs cuisiniers qui seront présents à l’évènement figurent: les chefs  Marc Haeberlin et Philippe Legendre tout droit venus de France, le chef allemand Harald Wohlfahrt et le chef israélien Moshik Roth d’Amsterdam, seront rejoints par les chefs israéliens Aviv Moshe, Golan Gurfinkel, Yoram Nitzan, Meir Adoni, Mika Sharon, Ezra Kedem, Segev Moshe et Eran Schwartzbard.

Officiellement, l’événement se tiendra au Leonardo Plaza hôtel à Jérusalem, et accueillera en invité d’honneur la femme du Premier Ministre d’Israël Sara Netanyahu, qui a généreusement soutenu l’Association Ezrat Avot.

par Diane Cohen pour Tel-Avivre –

Print Friendly

2 Responses to La France au coté d’Israël pour une association basée à Jerusalem

  1. lE TITRE DE VOTRE ARTICLE EST PARTISAN / IL N’YA PÄS QUE DES CHEFS FRANCAIS ET CE N’EST PAS LA fRANCE;
    INUTILE DE SEMER LE TROUBLE OU DE FAIRE DE LA DEMAGOGIE PAR CE GENRE D’ARTICLE.
    ON CONNAÏT LA POSITION DE LA FRANCE SUR JERUSALEM!!!!!

  2. En effet ne pas melanger les torchons et les serviettes, la france n y est pour rien dans cette genereuse initiative, il faut le souligner!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *