Un hélicoptère de Tsahal a atterri en zone A, zone contrôlée par l’autorité palestinienne. L’hélicoptère Black Hawk d’Israël Air Force a été contraint  d’atterrir, hier, à la frontière entre la zone A et la Zone B en raison d’une panne technique de l’un des moteurs. L’information a été autorisé a la publication ce matin.

accident_helico

Des forces de Tsahal ont été envoyés dans la zone d’atterrissage afin de récupérer l’équipage en toute sécurité. Des techniciens de Tsahal se sont aussi rendus sur les lieux pour ‘examiner l’appareil.

L’équipage et les pilotes ont pu retourner à leurs bases sains set saufs. Les services de sécurité militaire ont quitté la zone après la reparation du dysfonctionnement. L’opération s’est effectuée avec l’aval des représentants de l’Autorité Palestinienne.

Rappelons qu’aucun israélien n’est autorisé à se rendre en zone A sous contrôle exclusif de l’Autorité Palestinienne. La Zone B est sous Autorité Palestinienne civile mais contrôlée par l’armée, alors que la zone C est sous complète autorité israélienne.

par David Illouz pour Tel-Avivre-

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here