Des sources proches du Premier ministre Benyamin Netanyahou ont déclaré mercredi soir : » Si le ministre adjoint de la Défense Danny Danon ne donne pas suite à sa menace de démissionner, il sera viré ».

Rappelons qu’hier Danny Danon a rencontré des mères endeuillées suite à des actes terroristes. Il n’a pas hésité à leur confier :  » Si la quatrième vague de libération des meurtriers terroristes n’est pas purement et simplement annulée, alors je démissionnerais »

danon_bibi

« Au cours de ces dernières semaines », a déclaré Danon,  » le masque d’Abou Mazen ( Mahmoud Abbas ) est tombé, il est clair que rien ne sortira de ces négociations. Je ne vais pas siéger dans un gouvernement qui libère des terroristes en échange des fantasmes de Tzipi Livni. Il y a une limite à ce que nous pouvons payer pour gagner les sourires de Livni et d’Erekat. En echange de quoi avons-nous  libéré des terroristes  ? Pour s’asseoir autour de la table des négociations dans l’espoir que cela conduirait à des concessions palestiniennes ? Malheureusement, les Palestiniens ont profité de notre sincérité et de notre désir de paix dans le seul but de libérer des terroristes de prison. je ne peux pas cautionner cela « .

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

En réponse aux menaces de Danon, des sources proches de Netanyahu se sont lâché sur  Aroutz 2 :  » Ca suffit ! Nous sommes fatigués de ses déclarations et de sa politique bon marché. Il ne peut pas menacer le Premier ministre ainsi. S’il le fait c’est  parce qu’il a déjà reçu  sa lettre de licenciement ! « .
Les proches de Danon, imperturbables malgré les menaces de Netanyahu, ont répondu :  » Ce n’est pas la première fois que Danny Danon est menacé de licenciement cette année, cela ne lui fait pas peur… « .

par David Illouz pour Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here