Les Rolling Stones en concert à Tel-Aviv le 4 Juin prochain ?

Tel-Aviv serait le  lieu du premier concert du légendaire groupe de rock Les Rolling Stones en Terre Sainte. Le groupe mythique ne s’est jamais produit en Israel mais les chances d’un concert des Stones, cet été, iraient croissantes: Le Yedioth Arahonot aurait appris que le parc Yarkon à Tel-Aviv aurait été  réservé le 4 Juin pour la tenue du concert des Stones et que la date aurait été validée par les représentants du groupe. Nous écrivons ces lignes au conditionnel car une bonne partie de la presse israélienne (Pas Tel-Avivre) était tombée dans le panneau d’un canular qui annonçait les Rolling Stones en concert l’année dernière  et devinez quand  exactement ? C’était pour Pourim 2013.

The-Rolling-Stones-en-Israël

Pourim est l’occasion pour les israéliens de se déguiser mais c’est aussi l’ancêtre du Poisson d’Avril et coutume est  de faire des blagues et des canulars et pour Pourim 2013  la farce fut une réussite totale, toute la presse avait mordu à l’hameçon. The Jewish Press.com était a l’origine du canular des Rolling Stones en Israël et le groupe avaient même attiré les pressions du mouvement international pro-palestinien, BDS (Boycott Désinvestissement Sanction). Comme une blague est rarement drôle deux fois de suite, et que nous avions déjà annoncé ce concert des Stones début 2014 pour fin mai , il est à 99% certain, que cette fois-ci, ce ne soit pas un canular. C’est le Yediot Arahonot qui en est la source.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

A l’origine, les Rolling Stones souhaitaient et avaient sollicité les municipalités de Tel Aviv et de Ramat Gan pour une date fin mai, mais ils n’ont pas reçu  d’autorisation car  le concert de Justin Timberlake avait déjà été fixé pour le 28 mai : De grands événements comme ceux-ci ne peut être tenu au Parc Hayarkon avec des dates si proches l’ une de l’autre compte tenu des accords entre la municipalité et les riverains.

Tous les producteurs sont sur les starting blocks,  Shuki Weiss, Marcel Avraham et Gadi Oron vont  se battre pour avoir le privilège de faire venir les Rolling Stones en Israël. Le gagnant aura la chance de produire le concert pour environ 5 millions de dollars.

par H.P. Benhamou pour Tel-Avivre –

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *