Le tourisme en Israël ne cesse de battre des records !

Comme disait Coluche, « Encore plus haut avec les frères Trempolino, les statistiques publiées aujourd’hui laissent à penser que 2014 sera une nouvelle année record pour l’industrie du tourisme israélien. 2013 fut également  une année record avec une hausse de 3 % du tourisme international et national tout comme ce fut le cas en 2012.

plage

Selon le Bureau central des statistiques (CBS ), la tendance à la hausse devrait se poursuivre cette année, le premier record a été battu le mois dernier : En Février, le tourisme a connu une augmentation de 5 % du nombre de visiteurs par rapport a février 2013, le pays a accueilli 224.000 arrivants !
Parmi les visiteurs, 221.500 étaient en Israël en tant que touristes soit une augmentation de 23 % par rapport à l’année dernière et c’est aussi un nouveau record.
De même, les deux premiers mois de l’année combinée ont également connu une hausse globale de 5 % des arrivées en Israël, soit un total pour janvier-février de 473.000 personnes en provenance de l’étranger.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Le ministre du Tourisme Uzi Landau a salué les chiffres « record » et a déclaré que le gouvernement travaillait à ce que cette tendance dure toute au long de l’année :  » Nous travaillons intensément pour améliorer la qualité du produit touristique afin de commercialiser efficacement Israël dans le monde et de renforcer le tourisme. Nous allons tout faire pour que 2014 soit également une année record pour le tourisme ».
Un autre chiffre impressionnant : il y a eu une augmentation de 45 % des vols directs vers la station balnéaire d’Eilat et une augmentation de 34 % du nombre de touristes entrant par les points de passage terrestres d’Israël avec l’Egypte et la Jordanie !

Bon voyage….

Par Sarah Maarek pour Tel-Avivre –

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *