La ligne de train Tel Aviv-Jérusalem pour mars 2018

Le Comité de contrôle de l’Etat de la Knesset a visité dimanche dernier le site de construction de la ligne de train express devant relier Tel Aviv à Jérusalem. Le PDG de la compagnie des chemins de fer israélien, Boaz Tzafrir, a annoncé que la ligne sera opérationnel d’ici Mars 2018.

Modiin-Jerusalem_Railway

Le chef de projet, Dror Supro, a expliqué que la nouvelle ligne sera dotée de trains capable de voyager à une vitesse de pointe de 160 kilomètres /heure, la ligne proposera quatre trains par heure pendant les heures de pointe et deux trains par heure durant les heures creuses.
Selon Supro, le temps de parcours sera de seulement 30 minutes entre la gare de Tel-Aviv pres de la gare routière et Binyanei Hauma de Jérusalem également à proximité de la gare routière.
Pour comparer, l’itinéraire du train actuel de Jérusalem à Tel-Aviv dispose de plusieurs arrêts, contourne la gare routière centrale de Jérusalem, le trajet dure environ 90 minutes (en revanche le parcours est magnifique, nous vous conseillons vivement de le faire au moins une fois). En bus, la distance actuelle est parcouru en environ 45 minutes mais peut s’averer beaucoup plus longue pendant les heures de pointe.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Après la visite, le président du Comité, le député Amnon Cohen (du parti Shas) a appelé le gouvernement à financer l’achèvement du tunnel Netiv Ayalon, un point clé dans l’avancement des travaux de la ligne express.

par David Lichaa pour Tel-Avivre –

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *