Pourim : Des centaines de jouets dangereux saisis lors d’un raid de police

Les forces de police de Rishon Letzion ont fait une descente dans des entreprises et des magasins à la recherche de jouets dangereux destinés aux enfants à l’approche de Pourim. Lors des perquisitions, les policiers ont pu saisir des centaines de produits dangereux tels que des armes factices, des pétards de différentes puissances et des lasers.

saisies_jouets_pourim

L’opération de recherche de jeux dangereux a été réalisée par des inspecteurs de la ville de Rishon Lezion en coopération avec des inspecteurs du ministère de l’Economie. La police a souligné que ces jeux étaient dangereux pour les enfants et ne répondaient pas aux normes exigées par la loi en Israël.

La police a également déclaré que, chaque année, des adolescents et des jeunes enfants se blessaient à la suite de l’utilisation de ces jouets. Les blessures les plus fréquentes sont des blessures aux mains (à cause des pétards) et aux yeux (à cause des billes en plastique vendues avec les pistolets factices).
L’année dernière, plusieurs jeunes ont perdu une mains lors de l’explosion de pétards surpuissant qui n’étaient pas autorisés à la vente.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Les propriétaires des entreprises qui vendent ces jouets vont devoir faire face à des procédures pénales. Les objets saisis seront transférés aux employés du ministère de l’économie afin d’enquêter sur l’origine de ces produits puis ces mêmes inspecteurs seront chargés de leur destruction.

par Roger Haddad pour Tel-Avivre –

Print Friendly

One Response to Pourim : Des centaines de jouets dangereux saisis lors d’un raid de police

  1. bon travaille de la police

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *