Si comme les stars, vous rêvez de porter des lunettes de soleil la nuit, cette nouvelle technologie sera faite pour vous. Une équipe israélienne a été choisie pour développer un revêtement spécial capable de transformer des lunettes classiques en lunettes de vision nocturne.

gabby sarusi

Les lunettes de vision nocturne ne sont pas seulement utilisées à des fins militaires. On les utilise aussi pour faire des randonnées, partir en exploration ou dans le cadre de missions de sauvetage. Malgré tout, les lunettes de vision nocturne présentent un défaut majeur: Elles sont  peu maniables et ne sont pas adaptées à un usage quotidien.

C’est là qu’intervient le professeur Gabby Sarusi, issu de l’Université Ben Gurion, chargé du projet sur les lunettes de vision nocturne.

Gabby Sarusi dirigera une équipe de chercheurs, dans le cadre d’un projet qui vise à développer un revêtement spécial grâce auquel des lunettes normales pourront être transformées en lunettes de vision nocturne.

Un système très différent du système actuellement sur le marché. En effet, les dispositifs de vision nocturne sont encombrants et coûteux. Sarusi et son équipe souhaitent développer une fine couche, qui viendra se superposer à des lunettes classiques, pour permettre  de voir de nuit. Une manière de rendre les lunettes de vision nocturne plus  pratiques et plus faciles d’accès.

Sarusi explique « On veut créer un revêtement capable de transformer la lumière invisible en lumière visible. Avec ces lunettes,  on pourra voir dans le noir, comme par une nuit de pleine lune ».

Le nouveau système utilisera des diodes électroluminescentes organiques (OLED), un composant connu pour sa capacité à produire de la lumière.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

L’équipe de Sarusi, est l’une des deux équipes bénéficiaires de la bourse accordée par l’Institut israélien de nanotechnologie.

D’autre part, Sarusi a déjà une idée précise du système qu’il veut concevoir, pour l’aider à y parvenir, il a constitué une équipe de choc, composée de professionnels de qualité pour mettre à exécution chaque étape du processus.

par Elsa Benaiche pour Tel-Avivre –

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

  1. Félicitation à Israël à son peuple à ses politiques ,à son armée Tsahal pour tout quand on voit le savoir faire et l’obstination d’un peuple d’un pays d’une politique forte pour sa survie je dis bravo bon courage la victoire est bout du chemin .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here