La start-up israélienne EquivaMed aide les Olim

Pharmacien depuis trente ans, ancien titulaire d’officine et pharmacien responsable en clinique, Daniel Elbaz était régulièrement confronté à des difficultés quand il s’agissait de traiter des ordonnances provenant de l’étranger. « La mondialisation concerne tous les secteurs et le monde pharmaceutique en fait partie » explique t-il. Il y a 5 ans, il décide donc de travailler sur une base de données mondiale de noms de médicaments afin de donner naissance, avec l’aide d’une société informatique, à un site internet : Equivamed, ainsi qu’à deux applications Iphone : World drugs converter et Converter Drugs et une version Android : Travelers Pharmacy.

Banner

« Ce site internet http://www.olim.equivamed.com a été conçu pour les médecins, les nouveaux immigrants ainsi que les touristes qui ont besoin de connaitre le nom, en Israël et dans le monde d’un médicament. Il a aussi pour objectif de répondre à la demande de nombreux professionnels de la santé, de patients voyageant régulièrement et de leurs compagnies d’assurance.

Ce site permet de faciliter la prescription, la délivrance et la prise de traitement en provenance et pour l’étranger quel que soit le pays dans lequel on se trouve et par conséquent, aide les médecins et pharmaciens dans leur travail. Il permet aussi de faciliter le tri sélectif de médicaments lors de dons de médicaments aux pays concernés et ainsi d’augmenter la valorisation de ces dons. En effet, une grande partie des médicaments étant rejetés faute d’emballages ou faute de notice explicative ou, dans la plupart des cas, dans une langue étrangère. La particularité de ce site est sa facilité d’utilisation, ainsi que son champ d’action sur une base de plus de 1 million de noms de médicaments.

D’autre part, la start-up Israélienne EquivaMed a fait don de son appli iPhone pour aider les philippins à utiliser l’aide médicale internationale. Lorsque Daniel Elbaz eu connaissance des tragiques événements au Philippines dus au typhon Haiyan, il s’est immédiatement demandé comment il pourrait participer à l’aide aux habitants sinistrés. Il a donc pensé offrir une version gratuite de l’application iPhone pour permettre aux philippins de trouver les équivalents locaux des nombreux médicaments qu’ils reçoivent par l’aide médicale internationale.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Daniel Elbaz: “Je me suis mis à la place des équipes de secours aux Philippines, qui ouvrent un coli d’aide médicale et y trouvent de nombreux produits aux noms mystérieux pour eux. Avec l’app Philippines Equivamed, en quelques clics il obtiennent les noms locaux équivalents et pourront ainsi utiliser rapidement ces médicaments de manière optimale”.

Il s’est mis immédiatement au travail afin de compléter la partie “Philippines” de sa base de données, pendant que Ary Tebeka préparait une version spéciale de l’application iPhone. Elle est maintenant disponible (gratuitement) sur l’App Store Apple à cette adresse:
http://bit.ly/phiEqui

A ce jour , toutes les applis ont été téléchargées plus de 200 000 fois sur l’Apple Store 

http://www.philippine.equivamed.com

L’équipe Tel-Avivre –

 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *