JO 2014 : l’équipe d’Israël

Israël participe aux jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi en Russie du 7 au 23 février 2014. Il s’agit de sa sixième participation à des Jeux d’hiver. Cinq athlètes représenteront le pays dans le patinage et le ski.

sotchi_(2)

 

Israël a participé aux Jeux olympiques d’hiver pour la première fois en 1994 à Lillehammer , en Norvège , et a été représenté à chaque édition depuis. Cette année , le pays a une délégation de cinq patineurs et skieurs . Mais, contrairement aux visages célèbres des Olympiens israéliens tels que Arik Zeevi ou Tal Fridman, ces athlètes d’hiver sont relativement méconnus.

La délégation israélienne est dirigée par Vladimir Shklar , vice-président du Comité olympique d’Israël et ancien escrimeur.  » Il s’agit de la délégation de la plus haute qualité « , a déclaré Shklar la semaine dernière.  » Ce sont des athlètes qui, il y a seulement deux semaines atteignaient la finale des Championnats d’Europe « . Vladimir Shklar a déclaré que l’équipe d’Israël vise à obtenir au moins un athlète dans le carré final, mais a mis en garde les israéliens contre leurs espoirs d’une médaille : « Nous ne parlons pas de médailles , nous devons être réalistes ».

Présentation de nos cinq athlètes

Andrea Davidovich et Evgeni Krasnopolski ont été les premiers patineurs israéliens à se qualifier pour la compétition en couples des Jeux olympiques d’hiver. « Nous sommes ravis de représenter Israël », a déclaré Andrea Davidovich .  » Notre objectif aux Jeux olympiques est de patiner aussi bien que nous le pouvons , et atteindre la finale « . Ils travaillent avec le chorégraphe Galit Chait , qui a également représenté Israël à un certain nombre de jeux .

Alexei Bychenko est également en compétition pour le patinage artistique, mais en solo. Il a commencé comme patineur dans son pays de naissance, l’Ukraine, avant de représenter Israël en 2010.

Virgile Vandeput va représenter Israël dans la compétition de ski alpin. Il vit actuellement en France , où il s’entraîne dans des conditions maximales. Il a commencé à skier pour Israël en 2010.

Vladislav Byankov sera en compétition dans le patinage de vitesse sur piste courte – 1000 et 1500 mètres. Byankov est le plus grand espoir d’Israël pour les Jeux , et vise à atteindre au moins les quarts de finale dans son sport , et peut-être les demi-finales. Il a servi dans l’armée israélienne et a été reconnu comme un sportif exceptionnel. Il a terminé 10e aux derniers championnats d’Europe.  » Mon niveau a beaucoup progressé récemment « , a déclaré Byankov , avant son départ pour Sotchi . « Mon objectif personnel est d’atteindre la 15e place dans l’une des courses. Il est très important pour moi de représenter Israël ». Vladislav Byankov , a été choisi pour porter le drapeau israélien lors de la cérémonie d’ouverture.

Nous vous tiendrons informer des résultats de nos sportifs !

Alexandra Mathiot pour Tel Avivre

 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *