Une Conférence a eu lieu à Paris en soutien aux juifs de France

Cette semaine, le Fonds national juif (Keren Kayemet le-Israël, KKL) a tenu une conférence à Paris. Des Ministres israéliens et 15 000 Membres de la Communauté juive locale ont répondu présent. 

israel aujourd'hui et demain

Le Ministre de l’agriculture,Yair Shamir, le Ministre du tourisme Uzi Landau, et  le Vice Ministre de la défense Danny Danon se sont déplacés pour assister à la conférence « Israël aujourd’hui et demain »  qui se tenait Dimanche dernier, au palais Brongniart.

La Conférence avait pour but de montrer le vrai visage d’Israël, en présentant les réalisations les plus remarquables d’Israël, dans des secteurs divers et variés. Une manière pour le Fonds National Juif de montrer son soutien à la communauté juive locale, suite à la montée de l’antisémitisme en France.

Fondé en 1901, le Fonds national juif ou en hébreu Keren Kayemeth LeIsrael, est un fonds qui possède et gère plusieurs centaines de milliers d’hectares de terres en Israël. Il est connu pour s’être occupé du rachat des terres en Palestine et de la préparation des futurs pionniers sur le terrain.

Le Fonds national juif a pris toutes les mesures de sécurité nécessaires au bon déroulement de la conférence. En effet, la conférence comptabilisait une centaine d’agents de sécurité, pour garantir la sécurité de tous les individus présents. Des groupes anti-israël avaient en effet l’intention de venir perturber la conférence. Au programme: des débats, des discours tenus par des responsables israéliens, et des discussions. Les intervenants de la Conférence ont d’ailleurs abordé différents sujets, mais tous sans exception ont parlé de l’antisémitisme en France. D’autre part, les participants ont pu voir la situation de l’immobilier, de l’agriculture, et les développements militaires de l’écologie et de la recherche en Israël.

Le Technion et l’Université hébraïque de Jérusalem étaient présent, des entrepreneurs israéliens ont exposé la diversité du développement et de la recherche en Israël, depuis l’écologie, en passant par les nanotechnologies jusqu’aux technologies de pointe dans le domaine du High tech ou celui du médical.

Parmi les intervenants, le Ministre de l’agriculture Yair Shamir, venu apporter son soutien à la communauté juive de France.

« Nous sommes venus aider les juifs de la diaspora, pour qu’ils aient la force de tenir. Les nations s’élèvent et les nations tombent, et ce n’est pas à cause des pressions qui s’exercent à l’extérieur, mais en raison de la force intérieure de ces nations' », a t-il déclaré.

Le Président du Fond National Juif Efi Stenzler, a d’ailleurs déclaré: « Ceux qui veulent voir le vrai visage d’Israël, peuvent se rendre en Israël et juger par eux même. Ceux qui veulent boycotter Israël, peuvent crier leur slogan autant qu’ils veulent, tant que c’est de l’extérieur ».

« La France exige que les ennemies d’Israël abandonnent la voie de la terreur, et surtout qu’ils prennent conscience du droit d’Israël, à ne pas compromettre sa sécurité. » a t-il ajouté.

Enfin, le Ministre du tourisme Uzi Landau a résumé le but de la conférence en une phrase: « C’est en restant unis, qu’on fera face à l’antisémitisme ».

par Elsa Benaiche pour Tel-Avivre –

Print Friendly

One Response to Une Conférence a eu lieu à Paris en soutien aux juifs de France

  1. Pingback: L’UMP Claude Goasguen et « ces jeunes musulmans drogués dans les mosquées » - Meta TV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *