On aimerait tous  retrouver les sensations du live, à la maison. C’est désormais possible, avec la Compagnie israélienne Replay technologies. La NBA l’a choisit pour diffuser ses matchs à la télévision. 

SP18REPLAY

Le résultat est  impressionnant, à tel point que la NBA l’utilisera pour couvrir le prochain All-Star Game. Grâce à FreeD, les sociétés de diffusion pourront désormais montrer les images du Match sous tous les angles. Aviv Shapira, le Directeur Général, explique que l’expérience FreeD permet au téléspectateur d’etre en quelque sorte partie prenante, selon lui, on a la sensation de faire partie intégrante du Match.

Le produit s’appelle  FreeD, qui signifie « dimension libre ». La 3D donne en effet, une véritable profondeur à l’image pendant que FreeD synchronise les caméras positionnées à différents endroits du stade. Elle rediffuse ensuite l’image, à n’importe quelle vitesse et sous le meilleur angle.

À  l’orgine de FreeD, des co-fondateurs qui  présentent des parcours très divers: Aviv Shapira, ingénieur en aérospatiale, Mateo Shapira, concepteur graphique et Oren Yogev, ingénieur électro-optique.

Alors comment le produit connait un tel succès ?

La Compagnie israélienne a fait la démo  FreeD au groupe audiovisuel américain NBC, qui est immédiatement tombé sous le charme. Un resultat extraordinaire puisqu’au final, le téléspectateur regarde une scène reconstituée en 3 dimensions, avec une vue précise sur tous les angles et les détails de l’action. »

Une qualité qui permet à Replay Technologies de couvrir de nombreux événements sportifs, dont le tournoi PGA, le Football NCAA, la NFL, et toute la saison 2013 des Yankees de New York.

Aux dernières nouvelles, Shapira a confié dans une récente interview, que la NBA utilisera FreeD, pour couvrir les All-Star games de Février, en Nouvelle-Orléans. La Technologie incorpora d’ailleurs 22 caméras pour ne rien rater de la compétition. 

« Il faudra profiter de la pause publicité pour rapidement restituer l’enregistrement. Le moyen d’obtenir le replay à temps pour les spectateurs. C’est un véritable défi qui nous attend. »a déclaréAviv Shapira dans une récente interview.

Replay technologies n’a pas encore dit son dernier mot. Elle prévoit d’intégrer ses produits sur les Smart TV, en 2016, un téléviseur qui permet aux usagers d’avoir accès à internet, tout en regardant la télévision.  

La compagnie israélienne prévoit de perfectionner sa technologie pour devenir le leader mondial en matière de technologies de vidéo immersive, après le sport, FreeD partira à la conquête de nouveaux marchés telle que l’industrie du film.

par Diane Cohen pour Tel-Avivre-

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here