Un parachutiste russe dans la Brigade Golani !

Daniel Shapira est un citoyen russe de 25 ans qui habitait en Sibérie. Après avoir combattu pendant un an comme parachutiste russe à la frontière tchétchène, il se lance dans des études et obtient son diplôme de droit. Puis il décide de tout quitter, famille, amis et travail, pour faire son aliyah et s’enrôle enfin dans la Brigade Golani des Forces de défense israéliennes.

para_russe_golani1

Jeudi, Daniel Shapira, accompagné par d’autres cadets de la brigade Golani, a prêté serment de fidélité à Israël et à l’armée israélienne. Il a confié :  » Je suis né dans une petite ville de Sibérie et mon père est décédé quand j’avais six ans. Ma mère, ma sœur et moi  avons immigré en Israël mais après un an et demi, nous sommes retournés en Russie. C’était mon premier contact avec Israël et il m’a laissé une marque indélébile ».

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Après avoir terminé l’école secondaire, Daniel a commencé à étudier pendant un an le droit dans une université locale puis s’est enrôlé dans l’armée russe. « C’était une obligation que je voulais accomplir, j’ai suivi une formation de combattant dans une unité d’élite des parachutistes ».

para_russe_golani2

Daniel  fait donc son service militaire à 6000 km de la maison  et après un an de service, l’armée russe essaye de le convaincre de continuer mais il a préfère terminer ses études. Daniel  fini par obtenir son diplôme d’avocat et, dans la foulée, annonce à sa famille qu’il part faire son Aliyah pour servir dans l’armée israélienne : « J’ai été combattant dans l’armée russe alors en tant que juif, j’ai pensé qu’il fallait que je serve dans l’armée israélienne ». Daniel est arrivé en Israël il y a six mois et n’a depuis pas revu sa famille mais il confie déjà  » L’armée israélienne est devenue pour moi une seconde famille « .

par Roger Haddad pour Tel-Avivre –

Print Friendly

One Response to Un parachutiste russe dans la Brigade Golani !

  1. Kol Akavod Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *