Un couple syrien blessé, soigné en Israël

Les troupes de Tsahal ont rapatrié un couple syrien blessé à l’hôpital Poriah de Tibériade. Ce sont des habitants de la ville assiégée de Deraa, ils sont  arrivé en piteux état , blessés par balles dans les jambes. Il s’agit d’un homme âgé de 27 ans  et sa femme enceinte âgée de 23 ans.

couple_syrien

Bien que leur pronostic vital ne soit pas menacé, le couple a semble t-il vécu l’enfer durant ces derniers mois en Syrie. Il y a deux mois, Ils ont perdu leur fille de deux semaines :  » En raison des fusillades et du siège incessant de notre ville dans la région de Deraa, nous avons été obligés de nous terrer dans notre maison. Très vite, l’état de santé de mon bébé s’est détérioré. Toutes nos demandes faites à l’armée syrienne, au checkpoint, pour rejoindre  l’hôpital ont été refusées. Finalement, ma fille qui venait de naître a fini par mourir  » a déclarée la jeune femme.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Il y a huit jours, le couple a été frappé par une autre tragédie. Leur village a été attaqué par des tirs d’artillerie ainsi que par des bombardements aériens. La femme témoigne encore :  » Dans la soirée, mon frère est venu pour nous emmener, mon mari et moi ainsi que ma mère et deux autres blessés. En sortant du village, l’armée nous a tiré dessus et mon frère a été tué sous mes yeux. Nous avons réussi à nous échapper du village et  avons été traités dans un hôpital de campagne, malheureusement, les blessures ont empiré jusqu’à ce que mon cousin nous emmène à la frontière israélienne, nous avons alors pu recevoir un traitement sérieux ».
Son frère de 19 ans a combattu avec les rebelles qui tentent de renverser le régime du président syrien Bachar Al-Assad. Actuellement, le couple reste hospitalisé en Israël. La jeune femme a déclaré qu’elle ne s’attendait pas à être soignée et  traitée avec autant de respect en Israël :  » Nous avons été très surpris par l’accueil et les soins médicaux que nous avons reçu depuis que nous sommes arrivés en Israël, nous avons hésité à venir parce que nous avions appris à vous détester. Nous vous avons toujours perçu comme un  état ennemi mais la réalité est bien différente. Ici, les gens ont une conscience. Notre ennemi est en Syrie, pas en Israël . Si seulement nous pouvions rester ici « .

par David Illouz pour Tel-Avivre –

Print Friendly

2 Responses to Un couple syrien blessé, soigné en Israël

  1. Voilà la meilleure publicité auprès des pays arabes que l’on pouvait faire sur Israël!
    Chez les Juifs, la vie primant sur la mort, c’est pour nous un geste sans surprise de la part d’Israël.

    Am Israël ‘Haï!

    • bravo pour l’humanitaire
      mais si on veut faire encore mieux il faut soigner et heberger tous les nombreux musulmans qui souffrent

      il n’y aura plus après quelques années à appliquer la charia

      alors les soigher oui peut etre,mais les garder ,non!

      BSD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *