Une fuite de gaz a provoqué une explosion massive dans un  immeuble résidentiel de Jérusalem. Un couple et un enfant ont été tué, et on déclare au moins 15 autres blessés .

510711401001195640360no

Un couple et leur fils , un bambin de 3 ans , ont été tués dans une explosion survenue dimanche soir dans un appartement à Jérusalem , apparemment causée par une fuite de gaz dans le troisième étage de l’immeuble .

Un technicien s’est déplacé dimanche pour remplacer les bouteilles de gaz mais a omis de visser la bouteille avant de partir. La police a procédé à son arrestation. Les pompiers affirment qu’il n’y aucun doute sur les causes de l’explosion, il s’agit bien de la négligence du technicien.

Au moins 15 personnes ont été blessées dans l’accident. Parmi les blessés, un homme de 60 ans qui était coincé sous les débris,  a subi des blessures modérées , une femme de 50 ans  a subi des brûlures au visage, un homme de 80 ans et une jeune fille de douze ans ont subies des blessures à la tête.Il est maintenant à craindre que le bâtiment s’effondre.

Photo: Noam Dvir

Inna Ivanov , qui a été blessé dans l’explosion et a été sauvé de l’immeuble par son petit-fils , un volontaire de la police , a déclaré   » à 1 h00 du matin il y a eu l’ explosion. Nous avons couru vers la cage d’escalier et les ambulances du MDA et la police sont arrivées et nous avons appris que c’était une explosion causée par une fuite de gaz dans le bâtiment adjacent . C’était une énorme explosion , c’était comme si une bombe avait explosé  » .

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Meir Kadosh , qui a appelé le technicien , a expliqué que le chauffage du complexe du bâtiment fonctionne au gaz, ce qui est rare en Israël.  » Il y a un peu plus d’un an , nous avons envoyé une lettre à la compagnie de gaz (Super Gas ) , avertissant que l’installation avait été criminellement négligée. La seule réponse que nous avons eue était « Tout ira bien ».

 » L’ explosion a secoué tout le sud de Jérusalem ,  »  ont témoigné les résidents de la région. L’explosion a causé des dommages à un bâtiment de trois étages et à des constructions supplémentaires dans la région.

Par Alexandra Mathiot pour Tel-Avivre

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here