Peu de temps après que les dernières personnalités aient quitté le ranch du Néguev, où l’ancien Premier ministre Ariel Sharon a été inhumé, deux roquettes ont été lancées dans la zone . Il n’y a pas eu de blessés ou de dommages signalés .

50943630100286640360no

À 16 heures , deux roquettes tirées de la bande de Gaza vers Israël ont atterri dans un champ à proximité de la clôture de la frontière de Gaza , à seulement quelques kilomètres de l’endroit où le vice-président américain Joe Biden et l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair venaient  de terminer leurs discours en hommage à  Ariel Sharon.

Les tensions sur la frontière sud de Gaza se sont accrues depuis le 21 Décembre quand les Palestiniens ont déclaré qu’un homme dans la vingtaine avait été victime des tirs de l’armée israélienne après avoir approché le côté nord de la clôture de la frontière .

505853501001599640360no

Craignant une nouvelle escalade dans le sud d’Israël , les systèmes de défense Dôme de Fer ont été déployés dans plusieurs localités du sud d’Israël – à Ashdod , Beersheba et Sderot .

À l’époque, le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait déclaré : «Israël tiendra le Hamas pour responsable de toutes les attaques lancées sur nous . Nous frapperons ceux qui nous attaquent  et ceux qui les soutiennent » .

Par Alexandra Mathiot pour Tel-Avivre

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here