Quels sont les appartements qui ont été vendu les plus chers d’ Israël en 2013 ?

L’appartement  le plus cher du pays vendu en 2013 se situe à Tel Aviv. Mais , pour l’instant, il ne ressemble à rien car la construction est en cours. Il s’agit d’un appartement de dix chambres face à la mer, ses propriétaires ont du débourser pas moins de 81.4 millions Nis ( 17 millions d’euros) pour l’acquérir soit 133.000 Nis le mètre carré ( 28 000 euros ).

appart_plus_cher_2013

Cet appartement de luxe est non seulement le plus cher acheté en 2013 mais le plus cher de l’histoire du pays. Pour Roni Cohen, PDG de la société de construction Eldar,  » Il est extrêmement rare, même sur le marché du luxe « .
Selon les données de l’administration fiscale, la seconde position  de cette top liste  revient  à un appartement situé dans l’hotel « Waldorf Astoria » à Jérusalem, il a été vendu 29.7 millions de Nis.
En troisième place arrive un appartement situé dans la  » Tour de David  » le long de la côte de Netanya, il a coûté 20 millions de Nis. En quatrième place, un appartement situé dans le complexe  » Sea Wave  » à Herzliya a été vendu 11 millions Nis. La cinquième place est partagée entre deux appartements, le premier à Ramat Gan et le second à Haïfa, ils ont coûté chacun 5.6 millions de Nis.
Roni Cohen a déclaré :  » Même en essayant d’imposer une nouvelle taxe sur le marché du luxe, le marché n’a pas tremblé. Lorsque un client achète un appartement  à 40 ou 50 millions de shekels, il n’est pas affecté par une surtaxe de 300 ou 400.000 shekels de plus « .

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Inversement, l’appartement le moins cher du marché israelien  en 2013 a coûté 74.000 NIS, il a été vendu à  Haifa dans le quartier de Hadar. En deuxieme position  on trouve un appartement vendu à Eilat pour 110.000 NIS puis en troisième un appartement vendu à Tiberiade pour 120.000 NIS.

par Léa Benayoun pour Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here