Babait-Beyahad organise ce dimanche 5 janvier à 19h45 une soirée de chansons israéliennes. L’occasion de s’amuser et de s’imprégner de la culture israélienne!

 ערב שירה עברית (1)

Le programme Babayit Beyahad de l’Agence Juive mobilise des centaines de bénévoles israéliens, afin de faciliter l’intégration des nouveaux immigrants en Israël.

Aides fournies aux nouveaux immigrants par les bénévoles de Babayit Beyahad :

1. Bénévoles pour l’intégration

Le bénévole pour l’intégration aide le nouvel immigrant durant les six premiers mois qui suivent son Alyah, dans sa langue d’origine et dans la ville où il habite.

En Israël les structures administratives sont différentes des autres pays.

C’est pourquoi, le programme Babayit Beyahad, vous permet d’être accompagné par des bénévoles dans le domaine de l’intégration, qui vous guideront dans les premières démarches administratives dès votre arrivée : ouverture d’un compte bancaire, inscription à la sécurité sociale et souscription à une caisse d’assurance maladie, inscription à un oulpan, accès au système éducatif israélien et explication concernant vos droits.

Les bénévoles pour l’intégration de Babayit Beyahad vous feront découvrir votre nouvel environnement et vous aideront à vous intégrer en Israël.

2. Bénévoles pour l’emploi

Dès votre installation en Israël, vous pourrez bénéficier du soutien de bénévoles francophones dans le domaine de l’emploi. Ils vous assisteront à la rédaction de votre C.V., vous dirigeront vers les organismes correspondants pour la traduction de vos documents et pour la reconnaissance de vos diplômes. Vous pourrez également obtenir des informations quant aux professions nécessitant un permis d’exercer et quant aux droits du travail. Si vous êtes intéressé, les bénévoles pour l’emploi pourront vous mettre en contact avec un réseau professionnel et vous orienter vers une recherche d’emploi adaptée.

3. Autres domaines :

De nombreux bénévoles aident les nouveaux immigrants dans d’autres domaines, comme la pratique de l’hébreu, la découverte de sujets d’actualités, l’aide aux élèves dans la préparation des devoirs, la traduction de documents, la familiarisation avec les programmes informatiques et autres.

4. Encadrement par une famille :

« Nous pensons que créer un lien personnel entre israéliens, anciens et nouveaux immigrants, entre deux familles ou entre deux personnes, contribue à l’intégration dans le pays

C’est pourquoi vous pouvez bénéficier du soutien d’une famille francophone qui habite votre région et qui vous suivra dans vos premiers pas en Israël. Ensemble, vous pourrez célébrer les shabbatot et les fêtes, partir en excursion, bénéficier d’un soutien personnel et d’une structure sociale. Le contact avec la famille vous permettra de mieux connaître la société israélienne. »

Le lien établi entre deux familles se fait sur la base d’un ou plusieurs facteurs communs, comme le lieu d’habitation, la langue, l’âge des enfants, professions et autres centres d’intérêts communs.

Pour remplir le formulaire de contact cliquez ici

S’inscrire à la soirée, contactez : Beny, [email protected] ou au 052-6130664, ou Anat, [email protected] ou au 052-8549112

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

  1. Interessée moi et ma famille, pour etre en contact et « aider » une famille francaise installée depuis peu à Ashkelon
    Rina Cohen depuis 20 ans en Israel
    0526359977

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here