Des mégas-quartiers vont se développer de plus en plus durant l’année à venir. Un méga-quartier est la construction de milliers de logement dans un nouveau quartier doublant parfois la quantité de la population des villes dans lesquelles elles sont implantées.
mega_quartiers

Alon Greenberg, spécialiste de l’immobilier israélien, a declaré que « ce phénomène des méga quartiers assez unique en Israël a pris de l’ampleur au cours de la dernière décennie. Ce sont d’énormes quartiers de plusieurs milliers de logements qui forment une sorte d’entité indépendante urbaine,une sorte de ville dans la ville « .
C’est le cas par exemple à Kyriat Gat où pas moins de 7000 logements devraient être construits dans un nouveau quartier de la ville récemment créé suite à l’ouverture de la route 6. Les résidents hésitent toujours à habiter à la périphérie de la ville mais des prix relativement bas ont permis d’attirer les gens.
Un des plus grand  » méga quartier  » se situe à Kiryat Bialik, sur des terres qui appartenaient au kibboutz. Le conseil régional a finalement décidé de modifier le statut du quartier, ainsi est née la nouvelle ville  » Beer Yaakov « . La relative proximité
de Beer Yaakov par rapport à Tel Aviv ainsi que des prix nettement plus bas que son voisin Rishon Lezion, ont fait exploser la demande.
Un  » Mega quartier  » va prochainement être construit à Raanana sur le plus grand terrain que la ville n’ai jamais commercialisée. Cette année, On s’attend à la construction de 3500 logements dans le pays sous la forme de  » mégas quartiers ». Les prix y sont
beaucoup plus bas que dans les centres villes.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Dans cette histoire, tout le monde semble satisfait. Les autorités locales se voient dotées d’énormes quartiers. Les entrepreneurs bénéficient souvent de formalités bureaucratiques moins longues et les acheteurs bénéficient de tarifs raisonnables, de plus, les futurs habitants de ces quartiers bénéficient de tous les services communautaires à proximité car ces quartiers sont pourvus de toutes les commodités de façon à pouvoir fonctionner en toute autonomie.

par David Illouz pour Tel Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here