Lors d’une interview à l’occasion de la sortie du film « The Secret Life of Walter Mitty », Ben Stiller raconte son voyage en Terre Sainte. Une expédition qui a définitivement changé sa vie.

Ben Stiller in a still from The Secret Life of Walter Mitty

Pour rappel, Stiller est le fils de Jerry Stiller et de Anne Meara. Élevé dans la religion catholique, Anne Meara se convertit au judaïsme, 6 ans après son mariage avec Jerry Stiller.

Par ailleurs, pour promouvoir son nouveau film « The Secret Life of Walter Mitty », Ben Stiller a accordé une interview au Magazine Parade. L’acteur a confié qu’il s’était rendu à Jérusalem, il y a plus de 30 ans. Au cours de l’interview, il se souvient d’une petite histoire à l’eau de rose. Alors qu’il était au mur des lamentations à Jérusalem, il a eu une histoire de cœur.

« Moi et mon père, on s’était rendu en Israël, j’avais 16 ans à l’époque.  J’avais rencontré cette fille, on a vécu une histoire d’amour passionnée. Je ne sais pas si c’est blasphématoire de dire ça, mais on a fini par se rapprocher, près du mur des lamentations. En tout cas c’est ce qui s’est passé, et c’est définitivement un moment qui restera gravé dans ma mémoire. »

L’acteur qui s’est marié, il y a 20 ans avec Christine Taylor, se rend régulièrement en Israël, un pays qu’il a toujours porté dans son cœur.

Stiller a également glissé un mot sur sa femme.

« Avec ma femme, les sentiments ont grandi petit à petit. Mais j’ai eu le déclic très vite, environs 7 ou 8 mois après notre rencontre. Au début on a juste commencé à sortir ensemble. Et, c’était la suite logique des choses, je me suis dit, je me sens super bien, j’aime vraiment bien cette personne. Je pense que j’aime cette personne. Vraiment, je l’aime. Puis ça m’est apparu comme une évidence».

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Pour en revenir au film « The Secret Life of Walter Mitty, », Ben Stiller joue le rôle d’un célibataire endurci de 42 ans. Rêveur, il travaille depuis des années pour le Magazine Life. C’est lui qui gère les négatifs des photographes du Magazine. Une fois qu’il perd le négatif le plus important de sa carrière, il se retrouve embarqué à son insu, dans un voyage aussi extraordinaire que fantaisiste.

Cette semaine, le film, tiré d’un court récit écrit par James Thurber en 1939, sera diffusé sur les écrans de cinéma américain et israélien.

À l’affiche du film : Deux stars de du cinéma, Kristen Wiig et Adam Scott.

par Diane Cohen pour Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here