L’application israelienne Moovit lève 28 millions de dollars

L’application Moovit, surnommée « le Waze des transports publics » compte bien profiter de cet investissement pour améliorer l’application, et conquérir de nouveaux marchés. 

moovit

Alors à quoi sert cette application?

Moovit est une application mobile gratuite. Le principe est simple: le GPS cherche où vous êtes localisé (on peut aussi rentrer « la position actuelle » de manière manuelle, sans utiliser le GPS). Une fois que le GPS vous a trouvé, l’option « Naviguer » vous permet de rentrer le nom de la rue où vous souhaitez vous rendre. Après avoir appuyé sur « Rechercher », Moovit se charge de trouver le chemin le plus rapide pour y aller, en s’appuyant sur des données en temps réel. Résultat: vous pouvez savoir quel bus prendre, le temps de trajet, ou encore l’itinéraire qu’il faut suivre à pied, une fois arrivé à la station.

Par ailleurs, l’option « Horaires  » permet de connaitre les horaires de bus, de tramways et de trains en temps réel. Petit plus: Moovit affiche la liste des arrêts de bus pour chaque ligne. L’application peut également donner des informations sur la connexion internet ou sur l’affluence.

La Compagnie située à Nes Tziona a été fondée en 2011. Nir Erez, le Directeur, ainsi que Roy Bick, Yaron Evron, Vice-Présidents aux opérations, ont fait le succès de cette compagnie.

On peut dire que l’application Moovit a déjà voyagé dans le monde entier. En 2012, Moovit conquiert le monde et gagne les Etats-Unis, la France, la Hollande, l’Espagne, l’Italie et le Brésil.

Sequoia Capital, avec la participation de BRM Capital et Gemini Israël Ventures, est la dernière Compagnie en date à avoir financé l’application. Elle est connue pour aider les créateurs de Start-Up à bâtir les entreprises de demain. Les partenaires de Sequoia ont travaillé avec des grands noms du monde de l’entreprise, y compris Steve Jobs d’Apple et Sergey Brin de Google. En tout, la Compagnie Moovit aura levé 23 millions d’euros.

En seulement un an, l’application bat tous les records. Moovit opère déjà dans 100 villes. Résultat des courses: plus d’un milliard de demandes pour des informations en temps réel. Moovit a donc littéralement transformé l’utilisation des transports publics pour 3 millions d’usagers.

Erez, conscient de l’ampleur que prend la Compagnie, s’est exprimé sur le sujet: « Dans le monde, on compte 7 milliards de gens pour seulement 900 millions de voitures. Ça donne déjà une idée du défi à relever et un aperçu du potentiel de l’application. Réduire l’incertitude facilite la vie des abonnés aux transports public ».

Gil Raanan, chargé de représenter Sequoia Capital et Moovit a déclaré:  » À la vitesse à laquelle notre société s’urbanise, on estime que le nombre de citadins sera de 6 milliards d’ici 2050. Moovit coopère avec les autorités chargées des transports, pour améliorer l’expérience quotidienne des voyageurs. » Uri Levine Fondateur et ancien Président de Waze est d’ailleurs membre de la Compagnie.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

En Israël, quand on demande son chemin, la majorité des passants sortent leur portable et cherche le nom de la rue sur Moovit.

Pour les nouveaux migrants en Israël, l’application propose 8 langues, y compris le français. Cette application est idéale pour se déplacer en Israël, à une seule condition: savoir lire l’hébreu. Si vous tapez l’adresse en français, une fois que vous appuyez sur « Rechercher », Moovit demande « s’agit-il de:  » et traduit l’adresse que vous venez d’écrire en hébreu. Attention, le serveur a enregistré les noms de rue sous une orthographe spécifique. Si le nom de la rue est mal orthographié, Moovit ne reconnaîtra pas l’adresse demandée.

Moovit est gratuit et disponible sur Android et iOS. Si vous voulez rejoindre Moovit, cliquez ici pour télécharger l’application

par Elsa Benaiche pour Tel-Avivre – 

Print Friendly

One Response to L’application israelienne Moovit lève 28 millions de dollars

  1. Bjr,
    Merci beaucoup pour cet article. Une précision cependant 🙂
    Nous avons levé 28 Millions de dollars ! Pourriez-vous svp corriger l’article ?
    D’avance merci et je suis bien sûr à votre disposition si vous voulez discuter de moovit !

    Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *