L’Elevator World Tour, un concept très original à Tel-Aviv

On connaissait le speed-dating, événement pour célibataires à la recherche de l’âme sœur. L’idée a ensuite été reprise pour de courtes présentations d’entreprises et autres start-up. Voila une nouvelle tendance de rencontre business : « L’ Elevator pitch ». En anglais, l’expression « Elevator pitch » désigne une présentation tellement courte qu’elle pourrait être faite lors d’une rencontre fortuite dans un ascenseur. Qu’a cela ne tienne, certain l’ont repris  à la lettre?

Au cours de l’Elevator World Tour, les entrepreneurs doivent faire une courte présentation devant des investisseurs et ce dans un véritable ascenseur. 

azrieliL’Elevator World Tour se tiendra le 18 décembre 2013 à Tel-Aviv. L’occasion rêvée pour les Start-Ups israéliennes de se présenter à des investisseurs, en s’amusant à monter et à descendre dans un ascenseur.

Cent Start-Ups feront la queue pour entrer dans l’ascenseur de la tour circulaire d’Azrieli. Une chance unique de conquérir des investisseurs pour garantir l’avenir de leur Compagnie.

elevator-world-tour-tel-aviv-68Parmi les investisseurs, il y aura Jamie O’Hara, le directeur d’un groupe de capitaux privés de New York : environ 3 milliards de dollars sous gestion. Howard Stotland, Mayer Gniwisch and Danny Knafo, seront là aussi, tous sont de Montréal. Ils ont fondé et vendu des entreprises de haute technologie pour des centaines de millions de dollars.

Après la tour du CN de Toronto, Tel-Aviv est le deuxième « stop » de l’Elevator World Tour.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Le lauréat de l’Elevator World Tour à Tel-Aviv, gagnera sa place pour la grande finale mondiale qui se tiendra à Montréal. Il se verra peut être décerner le titre de « champion du monde ».

La Compagnie Onavo, récemment acheté par Facebook avait gagné cette compétition. Onavo, fondée en 2010 par Guy Rosen et Roi Tiger a ete rachetee par facebook 200 millions de dollars. Elle est encore basée à Tel Aviv.

par Elsa Benaiche pour Tel-Avivre –

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *