Malgré des rapports récents montrant la situation économique difficile pour une majorité d’israéliens, l’aéroport international Ben-Gourion ne semble pas affecté par la crise, presque 5 millions d’israéliens ont voyagé à l’étranger en 2013, c’est un record, c’est comme si 40 000 000 de français avaient voyagé à l’étranger en 2013.

tourism_isr

Selon des statistiques publiées mardi par le Bureau central des statistiques, de Janvier à Novembre 2013, 4,5 millions d’ Israéliens ont voyagé à l’étranger soit une augmentation de 10 % par rapport à la même période en 2012.

Quatre millions d’Israéliens sont partis de l’aéroport Ben Gourion pour l’étranger et un demi-million sont allés par voies terrestres dans des pays voisins, principalement en Jordanie. Ces statistiques comprennent les Israéliens musulmans qui se rendent à La Mecque pour le hajj.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

En extrapolant les données jusqu’à la fin du mois de Décembre, ont peut conclure que 4,9 millions d’ Israéliens auront voyagé à l’étranger en 2013, comparativement à 4,3 millions au cours des dernières années. Israël a donc battu cette année deux record : Le record de touristes qui ont visité le pays et le record d’israéliens qui ont fait du tourisme en dehors du pays.

Israël est définitivement un pays touristique mais aussi un pays de voyageurs.

par H.P. Benhamou pour Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here