Françoise et sa formation de jazz se produiront  le jeudi 19 Décembre à 21h30, au Café Hatakhana, ancienne gare ferroviaire, 1 rue Koyffman, Tel Aviv.

Le spectacle s’appelle Paris Jazz au programme chansons françaises et  anglo-saxonnnes sur des arrangements musicaux de style Jazzy dans une représentation qui mélange danse et comédie. C’est un spectacle vraiment original, regardez la vidéo ci-dessous, vous passerez une soirée extraordinaire et pour la première fois vos amis israéliens pourront amplement apprécier ce spectacle puisque les chansons sont traduites en hébreu sur grand écran !

Réservez vos places pour demain

francoise

Nous avons voulu en savoir plus sur cette artiste phénomène.

Françoise a immigré en Israël après un détour par New York ou elle a fait des études universitaires.

Aujourd’hui elle se produit un peu partout en Israël avec son concert Paris-Jazz dans lequel elle chante en français et en anglais, danse et joue les personnages de certaines de ses chansons tel qu’elle les perçoit. Pour elle, ses concerts constituent une étape naturelle sur le chemin de son Allyiah. « Monter en Israël ne s’arrête pas au moment ou vous arrivez dans le pays » dit-elle. Et elle ajoute : »C’est justement à ce moment précis que tout commence. La Allyiah (l’ascension )est un processus qui comprend deux mouvements principaux: s’élever et se rapprocher de soi-même ». Pour elle, « s’elever » ne prend toute sa dimension que sur sa terre, parmi son peuple et signifie aspirer en permanence à devenir un être meilleur et par la même, se rapprocher du divin qui réside en chacun de nous pour contribuer a la création d’une société plus eclairee.
C’est le second mouvement de la Alyiah qui selon Françoise nous rattache à Paris-Jazz : « Se rapprocher de soi-même, nous fait renouer avec ce que l’on aime et avec notre véritable nature. Je crois que cette terre a la capacité de nous faire croître à tous les niveaux dans ce que nous aimons et en ce que nous sommes vraiment. D-ieu lui même en aurait fait la révélation à Avraham quand il lui ordonna de se rendre au pays de Canaan dans la célèbre parasha Lekh Lekha ». Bien que généralement traduit par « va, pars! », Françoise l’entend clairement comme « va vers toi », à l’instar du film célèbre « Va, vit et deviens » : En te rendant en Israël,  tu pourras vraiment te découvrir et finalement devenir qui tu es vraiment ».

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Paris-Jazz marque pour Françoise encore un pas dans son voyage de retour vers elle-même. Il s’agit d’un spectacle tres personnel dans lequel chaque chanson se rattache a un aspect de sa vie. « Apres m’être investie par sionisme plusieurs années dans des projets sociaux et éducatifs, je vis ma seconde passion dans un spectacle qui donne de la voix et des mouvements à la multitude d’émotions qui m’habitent. Pour moi qui ai longtemps vécu dans le cérébral, la chanson me rattache  à la source de joie qui coule naturellement en nous.
La vitalité de Françoise, sa voix limpide, chaleureuse et suave ne vous laisseront pas indifférent. Vous retrouverez dans ce concert original , plein d’humour et de charme une sélection de morceaux de Jazz ainsi que des classiques du répertoire français avec des arrangements musicaux et une adaptation de style Jazzy. Sa formation comprend par ailleurs 4 musiciens et un danseur.
Les chansons sont traduites en hébreu sur grand écran et permettront aux israéliens qui viendront une dégustation authentique de culture française.

par Nina Sitbon pour Tel-Avivre –

Réservez vos places pour demain 

Les prochains concerts se tiendront 

A Tel Aviv, le Jeudi 19 décembre à  21:30 au Café Hatachana, dans l’ancienne gare ferroviaire de Tel Aviv, 1 rue Koyfman. Réservations: 03-5103432 

 

Retrouvez tous les événements sur Facebook

Groupe Facebook

 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here