Le premier israélien à jouer en NBA est invité  à la Maison Blanche pour la cérémonie d’allumage des bougies de Hanoucca  jeudi prochain.

En 2009, Omri Casspi fut le premier israélien à jouer en NBA avec les Kings de Sacramento pendant deux saisons et  il  rejoint en 2011 les Cavaliers de Cleveland pour également deux saisons.  En Juillet 2013, il signe avec les Rockets de Houston. A présent Casspi n’est plus le seul Israélien en  NBA puisqu’il a été rejoint cette saison par Gal Mekel des Mavericks de Dallas.

casspi-

Profil haut pour Omri Cassipi qui aura  bientôt l’honneur de remplacer son maillot des Rockets contre  un costume de fête pour Washington puisqu’il est  invité à la Maison Blanche pour rencontrer le président Barack Obama  dans le cadre du traditionnel et symbolique de l’allumage des bougies de Hanoucca , la cérémonie  se tiendra jeudi prochain.

En bon juif, Omri Casspi viendra avec sa mère, Ilana, qui avait déjà prévu de venir voir son fils aux États-Unis mais ce sera, du coup, également l’occasion pour elle de rencontrer l’homme le plus puissant de la planète.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Casspi a déclaré aux médias américains après avoir reçu la prestigieuse invitation: « Je suis très excité. C’est un rêve devenu réalité d’être invité à la Maison Blanche. J’ai toujours pensé que ce serait dans le cadre du basket, mais c’est encore plus extraordinaire, je vais représenter Israël et la communauté juive».

par Roger Haddad pour Tel-Avivre –

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here