Cette menorah exceptionnelle verra donc le jour au Port de Tel Aviv. Elle aura une hauteur de 6,5 mètres et une largeur de 50 mètres et sera composée de 122 blocs de lumières comprenant plus de 5000 minuscules LED. Une flamme artificielle de 1 mètre sera également visible.

112420137143

L’organisation « Close to the Heart », qui travaille au rapprochement entre religieux et laïcs autour des vacances en Israël , a décidé de miser sur des valeurs communes entre ces deux mondes sur le thème de l’allumage des bougies de Hanouca en coopération avec le Port de Tel Aviv. « L’emplacement de cette ménorah impressionnante dans le port est idéale. Nous nous apprêtons à accueillir chaque soir des centaines de familles dans cette zone du quai, pour participer à une cérémonie d’allumage des bougies de Hanouca »a déclaré Iris Birch, responsable des infrastructures du port de Tel Aviv.

Abonnez-vous gratuitement au Point Hebdo de Tel-Avivre

Le coût de la construction est estimé à 300 000 dollars. Les familles laïques commenceront par accueillir sur leurs stands des familles religieuses et vice-versa, dans le respect de l’allumage des bougies de Hanouca et cela permettra de  créer un dialogue en profondeur et de rassembler » a-t-elle ajouté.

par Sarah Maarek pour Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here