La campagne pour l’élection du chef du parti travailliste se déplace sur Facebook. Les membres du parti travailliste se rendront aux urnes aujourd’hui pour l’ élection du chef de leur parti, les deux candidats qui s’affrontent sont l’actuelle présidente Shelly Yachimovich et son challenger le député Isaac Herzog.

elections_travailliste_shelly

La bataille a atteint son paroxysme à la fois sur le terrain mais aussi sur internet. Ces derniers jours, les pages Facebook de Yachimovich et Herzog ont été transformées en un champ de bataille virtuel avec des centaines de partisans de chaque candidat écrivant des messages de soutien ou des messages incendiaires.
Herzog a rajouté une image sur sa page Facebook, il s’agit de Yachimovich ouvrant une porte de congélateur avec la légende :  » C’est là que j’ai gelé l’agenda diplomatique « .

elections_travaillistes_herzog

Yachimovich a également utilisé sa page Facebook pour attaquer Herzog. Elle a récemment ajouté une photo montrant une carte d’Israël avec des points indiquant d’où viennent les donateurs de Herzog. La carte de Yachmovich montre des points répartis dans tout le pays, avec 1.150 donateurs qui ont donné 383.000 shekels. La carte de Herzog montre beaucoup moins de points et tous situés dans la région métropolitaine de Tel Aviv, avec à peine 66 bailleurs de fonds pour un montant total de 1.000.000 shekels.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Rappelons que 55.000 membres du parti travailliste sont habilités à voter lors de l’élection d’aujourd’hui ( jeudi ).

par David Illouz pour Tel-Avivre – sources Israël Hayom

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here