Le porte-parole du ministère de la Défense a declaré ce matin (mercredi) que les tests du nouveau système de défense antimissile a courte et moyenne portée  » baguette magique  » a été réussi.

baguettemagique

C’est la deuxième fois qu’un test d’interception est effectué et c’est la deuxième fois que ce test réussi. Le ministère de la défense a expliqué :  » Après le lancement de la cible, le radar relève  les coordonnées du missile, celles ci sont transmises au centre de gestion qui calcule alors le plan de défense à appliquer contre lui. Quelques instants plus tard, un intercepteur est lancé pour neutraliser le missile. Au cours du test d’hier, tout c’est déroulé avec succès, toutes les phases de vols ont fonctionné et le missile a été détruit comme prévu « .
Ce test grandeur nature a été effectué par la société Raphaël.
 » Baguette magique  » est un système de défense par couches multiples qui comprend également le système  » Arrow  » et  » Dôme de fer « . Pour assister à ce test, des représentants du ministère de la Défense et des représentants de l’Armée de l’ Air israélienne avaient fait le déplacement.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Le représentant du ministère de la Défense a déclaré après le test :  » Ce succès est une étape importante pour la capacité opérationnelle d’Israël à se défendre. De nouveaux essais d’interception seront encore effectués avant de mettre le système en service opérationnel mais on touche au but « .

par Dan Amselem pour Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here