Nana Mouskouri au Nokia Arena de Tel-Aviv !

Le 18 Février, Nana Mouskouri, l’une des plus grandes voix de la chanson française et grecque, sera en concert au Nokia Arena de Tel-Aviv.

nana mouskouri

Après Julio Iglesias, Tom Jones et Charles Aznavour, c’est au tour de Nana Mouskouri de se produire sur la scène de Tel-Aviv.

Mouskouri voit le jour le 13 octobre 1934, en Crète, « sur les rives de la mer Egée ». Dès le plus jeune âge, la jeune femme impressionne son entourage avec sa voix cristalline.

En 1960, elle sort son premier album. Et seulement deux ans plus tard, Quincy Jones lui fait enregistrer un album de Jazz à New-York, une rencontre qui aura été déterminante pour sa carrière.

En 53 ans de carrière, à l’instar de Mireille Mathieu, Nana Mouskouri n’a jamais changé de look (même coiffure et même lunette). Elle a enregistré des centaines d’albums et  vendu des centaines de millions d’exemplaires. En 2008, elle fait une pause dans sa carrière, mais revient très vite sur le devant de la scène pour retrouver son public.

Nana Mouskouri  célébrera ses 80 ans au même moment que son concert en Israël. Elle chantera très certainement la chanson «Erev Shel Shoshanim », qu’elle avait interprété avec Mike Brant, célèbre chanteur franco-israélien.

En venant chanter sur la scène de Tel-Aviv, Nana Mouskouri marche sur les pas de Tom Jones, Cliff Richards, Julio Iglesias, José Feliciano ou encore Neil Sedaka, des grands noms de la chanson.

par Elsa Benaiche pour Tel-Avivre -

 

 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>