Le film israelien d’Emanuel Naccache , Kidon , actuellement sur les écrans israéliens raconte l’histoire de l’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh membre du Hamas  à Dubaï. La police du pays avait accusé le Mossad, l’agence d’espionnage israélienne d’avoir réalisé le coup dans un hôtel cinq étoiles.

bar-movie

Kidon est une recette bien assaisonnée de la comédie franco-israélienne de cette rentrée !

Un casting surprenant de comédiens internationaux, des français Tomer Sysley, Kev Adams, Lionnel Abelansky, des israéliens Bar rafaeli, Sasson Gabay, Amos Tamam et une intrigue bien menée variant les rythmes au gré de la progression de l’affaire, et une affaire tellement invraisemblable qu’elle rompt habilement avec le fantasme du Mossad tout puissant.
Un bon moment de détente, sans prétention, où le réalisateur Emmanuel Naccache excelle dans l’art d’affronter les mentalités, de grossir la caricature dans le seul but d’amuser. Il en résulte près de deux heures de rires, de connivence avec les personnages aussi loufoques que naturels. Et point culminant de ce film : les premiers pas de Bar Refaeli en tant qu’actrice. On vous laisse apprécier le résultat…

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Tel-Avivre –

Actuellement en salle en Israël
Sortie en France : Début 2014

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here