La start up israélienne, Kinetic Art, s’associe avec la célèbre James Beard Foundation pour produire un livre numérique de cuisine végétarienne avec des recettes de 20 des plus grands chefs de l’Amérique.

screen-shot-2013-02-19-at-1-18-09-pm-m-96257

Kinetic Art est spécialisé dans la conception de livres de recettes numériques pour les iPads d’Apple comprenant des photos spectaculaires, des vidéos et autres fonctionnalités autour de la cuisine. En début d’année, Apple avait d’ailleurs utilisé leur application «Look&Cook» dans le cadre de sa campagne de publicité pour l’ iPad Mini, qui a conduit à une exposition de l’entreprise dans le monde entier et a généré près de 250.000 téléchargements – en seulement quelques mois.

Voici ci-dessous un extrait de l’application  » Look&Cook » :

La société est basée à Tel Aviv et va donc produire en collaboration avec la James Beard Foundation, une application de cuisine végétarienne de 20 des plus grands chefs d’Amérique, appelée The Best of the Best, qui sera disponible pour les appareils iPad, iPhone et Android.

La fondation James Beard, nommé d’après le chef légendaire James Beard (1903-1985)  qui est souvent appelé  » Les Oscars de l’alimentation », honorent les plus grands chefs, les restaurants, des auteurs de livres de cuisine et autres professionnels de l’alimentation aux États-Unis.

Les chefs participant au projet comprennent entre autres, Thomas Keller ( avec sept étoiles au guide Michelin à son actif), Mario Batali ( l’un des plus célèbres chefs aux Etats-Unis qui a joué dans « Iron Chef  » ), Dan Barber ( le chef et propriétaire du New York’s Blue Hill restaurant, Rick Bayless, Alice Waters).

Selon Mitchell Davis, le vice-président exécutif de la James Beard Foundation,  » Kinetic Art a développé la plateforme la plus spectaculaire et fonctionnelle sur le marché des livres de recettes numériques ».

L’accord de coopération entre les deux organisations a été signé récemment, marquant une réalisation majeure et une première percée sur le marché international pour cette start up israélienne.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

«Ce projet nous ouvre de nombreuses portes », explique le co – PDG Oran Huberman . «C’est le rêve de tout jeune entreprise qui s’engage dans le contenu et vise le marché américain. Nous sommes fiers qu’ils nous aient choisi comme partenaires dans un projet passionnant et ambitieux. « 

Oran Huberman a précisé qu’ une partie importante de l’élaboration du contenu et de la photographie des recettes se fera en Israël dans le cadre de l’accord.

Alexandra Mathiot pour – Tel Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here