GVAHIM : Du Rêve à la Réalité 2

La semaine dernière, nous vous avons dit combien nous avions été enchantés d’assister à la 3ème édition du Symposium du « TheHive » de GVAHIM, qui s’est tenu au 26ème étage de la Tour Electra à Tel Aviv dans les locaux de Google.
Et bien entendu, cela ne tenait pas uniquement par la qualité du buffet d’ouverture et de clôture  ni par celle des membres du Jury et des animateurs de la soirée ou par l’extrème professionnalisme des organisateurs.
Non, en effet pas uniquement, cela tenait également par la valeur des prestations des 9 équipes en concours pour l’obtention du Prix couronnant leur 6 mois de programme.

Mais avant de vous les présenter un à un, bref rappel sur quelques uns de leurs prédécesseurs :
Concernant les 2 premières éditions de « TheHive », 1/3 des Start-Ups ont déjà réussi à lever les fonds nécessaires à leur développement, et les autres ont su auto-financer leur activité. Toutes se sont jetées à l’eau en proposant leurs produits ou services parmi lesquels on retrouve :
PARKO, qui à travers une application Mobile à succès permet aux automobilistes de Tel-Aviv des partager leur emplacement de stationnement ;
ECOBASALT qui propose une solution pour absorber les marées noires ;
ALUM.NI, qui est une plateforme web efficace permettant aux universités du monde entier de communiquer avec leur communauté d’anciens étudiants ;
YADWIRE, qui permet aux entreprises de monétiser leur réseau Wifi tout en assurant un réseau efficace ;
ou encore AGILITE, qui fabrique des équipements militaires spécifiques aujourd’hui vendus dans plus de 25 pays.

Ces derniers ont eu la chance d’être pilotés entre autres par des pontes du monde industriel, technologique et financier d’Israël comme :
Rina PRIDOR (Fondatrice et ancienne Directrice Générale du « Israeli Technological Incubators Program ») ;
Moshe MOR (Associé chez Greylock Partners) ;
Yuval MOR (Entrepreneur et CEO de Beyond Verbal) ;
ou encore Eran GOREN (Fondateur et CEO de Fidelis Family Office, ancien CEO de Excellence Nessuah, l’une des plus grandes et florissantes maisons d’investissement israéliennes).

Ils ont eu également la chance d’être encadrés dans les différentes étapes de leurs projets par des Mentors de renom comme pour ne citer qu’eux :
Koby MENACHEMY (Fondateur de Crossrider ;
Yossi TAGURI (Entrepreneur en série) ;
Yanki MARGALIT (Fondateur de Aladdin et Président de SpaceIl) ;
Hemi WEINGARTEN (Fondateur de Fooducate) ;
Ed MVLASKY (Fondateur et Président de Gemini) ;
et Ron TAMIR (Fondateur et Partner de Kaedan Capital).

Quoi de plus motivant pour les 9 équipes participantes au « TheHive » édition 3 !!!
Je vous invite maintenant à les découvrir dans leur ordre de passage au Grand Oral

 

costockage

Le bapthème du feu a commencé avec COSTOCKAGE, porté par Michaël NADJAR (Olé de France) & Adam LEVY ZAUBERMAN (France) qui à travers une plateforme web met en relation des particuliers disposant d’espaces disponibles à la maison ou à la cave à louer au service de ceux n’ayant pas cette chance. L’activité lancée en France connait des débuts prometteurs.

 costockage2

 

 

 

chookerCHOOCKER, fondée par Sarah FEDIDA, (Ola de France), propose un nouveau concept de recrutement basé sur la Cooptation en mettant en relation des candidats et les entreprises par l’intermédiaire de leur entourage proche.
Là encore, les débuts sont très encourageants.

chooker2

 

 

 

 

 

 

chronusChronus City, lancée par Uri GOLDBERG et Elana KIRSH (Israéliens), est une application touristique interactive permettant de découvrir des sites généralement oubliés par les tours opérators traditionnels, et ce de façon très originale à travers des photos, des textes, des reportages audios et des vidéos.

chronus2

 

 

 

 

dermapositiveDERMAPOSTIVE, fondée par Carole KARAT (Ola de France) Isabella ZAJDE (Ola d’Italie), développe la première ligne de produits cosmétiques (crêmes et huiles essentielles) aux propriétés olfactives anti-stress pour lutter contre la mauvaise humeur, la fatigue et le vieillissement prématuré. De nombreux produits sont déjà commercialisés avec succès.

 

dermapositive2

 

 

 

 

 

 

tagbyTAG’BY, créée par Joel BLOCH (Olé de France) & Jean-Yves BOUBLIL (France) est une plateforme de marketing social permettant à un consommateur satisfait en magasin d’inviter ses connaissances à le rejoindre moyennant des avantages particuliers.

 

 

 

 

 

bobBOB est le fruit de l’imagination d’une artiste Hongkongaise brillante nommée Vienne CHAN ayant fait son alya et le Docteur Yahya AL SAQAN de Jaffa, détenant déjà personnellement 9 brevets.
Il s’agit là d’une application gratuite et agréable visant à lutter contre l’addiction à internet et aux Smartphones, devenue un véritable problème de société ces derniers temps. Cette dernière invite l’utilisateur compulsif à payer une taxe à chaque utilisation abusive de ses médias préférés pour le dissuader de continuer. BOB a déjà remporté le prix de Go4Europe 2013 (organisé par GVAHIM).

bob2

 

 

 

 

 

 

 

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

 

motion cookerMichaël GUENOUN récemment arrivé en Israël  en provenance de France, a créé MotionCooker qui est une solution simple à utiliser permettant aux magasins en ligne de faire des vidéos publicitaires custominsés et dynamiques à partir de photos pour rendre le produit plus attrayant.

 

 

motioncooker2

 

 

 

 

 

 

 

life podLIFEPOD, développée par les Architectes Ecossais Richard WINOCOUR et Israélien Udi MANSOURI. Son principe est le recyclage de containers de marchandises en logements prééquipés qui une fois empilés constituent des immeubles en centre ville à des prix défiants toutes concurrence, et qui ensuite, peuvent être revendus ou relocalisés dans la ville de son choix (principe novateur qui en fait son originalité sur ce qui existait déjà en France et en Hollande).

lifepod2

 

 

 

 

 

trulyprotectTRULY PROTECT est un logiciel en finalisation de développement, initié par 4 amis répartis entre Israël, la Finlinde et Les Etats Unis avec Amit RESH, Dor & Nezer ZAIDENBERG et Michael KIPERBERG.
Celui-ci a pour mission de lutter contre le piratage des jeux vidéos « crackés »(80% du marché) par des hackers par la mise en place d’un cryptage digital au niveau du microprocesseur de la console.
A déjà reçu de nombreux prix et succite l’intérêt de nombreux éditeurs.

trulyproject2

 

 

 

 

 

Voilà pour la 3ème édition du « TheHive » qui a vu le couronnement de 2 projets : le premier étant COSTOCKAGE (Michaël NADJAR & Adam LEVY ZAUBERMAN) et suivi par BOB (Vienne CHAN & Dr Yahya AL SAQAN) ;
Et une soirée exceptionnelle à laquelle j’ai fini par trouver un petit bémol : Tous méritaient le titre tant par l’originalité des projets, la qualité des présentation et le professionnalisme de ceux leur ayant donné vie.

par Shlomo Yitsak B. pour Tel-Avivre-

Print Friendly

One Response to GVAHIM : Du Rêve à la Réalité 2

  1. Bravo à tous ces jeunes
    Moi aussi j’ai un projet mais il me faudrait un partenaire spécialisé dans les fermetures étanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *