Une délégation du Ministère de l’éducation allemand avait prévu de visiter jeudi le musée « Yad Vashem », basé à Jérusalem. 

MIDEAST ISRAEL INTERNATIONAL HOLOCAUST REMEMBRANCE DAY

Cette visite avait pour but  d’enrichir les connaissances de la jeunesse allemande sur l’Holocauste. L’occasion de participer au développement de sites éducatifs.

Seize ministres de l’éducation, représentant chacun un Etat fédéré allemand, étaient attendus à la visite Yad Vashem. Au même moment, un séminaire sur l’Holocauste se tenait à l’école internationale de Yad Vashem.

Le conseil avait prévu de se rendre au Mémorial des Enfants, une partie phare du Musée de Yad Vashem. En effet, ce Mémorial exceptionnel rend hommage aux 1,5 millions d’enfants juifs assassinés pendant la Shoah. Lors de la visite, une voix énonce le nom, l’âge et  le pays d’origine des enfants disparus.

Le groupe avait également prévu de discuter avec Dr. Ehud Lev, survivant de la seconde guerre mondiale. Enfant, Il avait survécu à la guerre grâce à une famille de Justes. A cet endroit, des délégués ainsi que  Stephan Dorgerloh, Président du Conseil pour le Ministère de l’éducation, auraient la possibilité d’échanger leurs impressions avec Avner Shalev, Directeur Général de Yad Vashem.

Shalev a exprimé l’espoir que la visite du Conseil influence positivement le développement de l’éducation des jeunes sur l’Holocauste en Allemagne.

« Le but de cette mission est de favoriser les efforts déployés collectivement par les 16 Etats fédérés en matière d’éducation sur l’Holocauste. L’occasion d’encourager les échanges entre Yad Vashem et les Institutions pédagogiques, les Universités, les Musées, les Mémoriaux sur l’Holocauste et toutes les Organisations de manière générale ».

par Diane Cohen  pour Tel-Avivre-

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here