La nageuse israélienne, Ivrit a gagné la médaille d’argent. Quatre israéliens étaient finalistes. Et pourtant…le drapeau d’Israël était absent de la Coupe du Monde de natation au Quatar.

quatar

Dimanche dernier, se tenait la Coupe du Monde de natation à Doha, au Qatar. Une « erreur » s’est produite au moment d’afficher les résultats de la Compétition. Plusieurs fois, on pouvait voir, à la place du drapeau israélien, un drapeau entièrement blanc. Par ailleurs, le nom d’Israël a été remplacé par l’ abréviation « IRS ».

Après sa performance au 100 mètres/ nage individuelle, Amit Ivri s’est vue décerner la Médaille d’argent. Malgré cette victoire, la nageuse  a souligné le coté « déplaisant » de cette expérience. Elle a tout de même précisé que le drapeau israélien figurait sur le podium, lors de la remise des médailles.

Amit Ivri a confié à la radio de l’armée : « je préfère ne pas rentrer dans des considérations politiques ».

D’après elle,  l’atmosphère des compétitions, qui se tenait à Dubai, était plus conviviale pour les israéliens.

Gal Nevo, qui a terminé 15 ème au 200 mètres/nage individuelle, a déclaré qu’Israël avait été balayé de l’infographie, au début de l’événement qui se tenait à Dubai. Mais que depuis, la situation s’était améliorée.

Yoel Rozbozov du parti Yesh Atid a qualifié le traitement infligé à la délégation israélienne de « honteux ». Il a également exprimé le désir de déposer une plainte officielle auprès du Comité Olympique International et auprès de la Fédération Internationale de Natation.

par Elsa pour Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here