Un entrepreneur immobilier israélien, Michael Shvo, achète un terrain sur la 10th Avenue de New York pour 23,5 millions de dollars.

8th_Ave,_Manhattan-1

C’est un prix dément et jamais vu à New York pour l’achat d’un terrain. Le site est situé sur la 10e Avenue et couvre plus de 2000 mètres carrés.

Michael Shvo y envisage de construire des appartements de luxe sur le thème de l’art, en raison de la proximité du site avec de célèbres galeries d’art de New York. «Cet endroit est si luxueux qu’il ne peut pas être mesuré en argent. Au coeur de l’univers artistique New Yorkais, nous allons faire appel aux meilleurs talents dans ce domaine et créer un nouveau niveau de vie très luxueux. » a t-il déclaré.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Michael Shvo a grandi dans la communauté de Arsuf, au nord de Tel Aviv. Il est arrivé à New York au début des années 2000 après avoir terminé son service militaire en Israël et ses études de finances à l’Université Bar-Ilan. Il est devenu par la suite l’un des plus grands agents immobiliers de New York, en travaillant avec des clients bien connus comme Donald Trump et Beny Steinmetz.

C’est donc plus tard qu’il est devenu entrepreneur immobilier, en créant une compagnie résidentielle de luxe qui développe des projets à travers le monde. Il fait généralement appel aux plus grands artistes : des designers tels que Philippe Starck ou bien des sculptures réalisées par Andy Warhol, Takashi Murakami et autres.

Depuis 2004, il aurait effectué des opérations dans le monde entier pour une valeur totale de 15 milliards de dollars.

Alexandra Mathiot pour – Tel Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here