Aujourd’hui, L’ USC Shoah Foundation nommera George Clooney « Ambassadeur de l’humanité ». 

George Clooney

En 1994, Steven Spielberg crée L’USC Shoah Foundation, reconnu pour “faire des interviews audiovisuels avec des rescapés, des témoins de l’Holocauste et autres génocides, une manière fascinante de faire avancer les choses tant dans le domaine de l’éducation que de l’action ”.

Steven Spielberg ne manque pas de faire l’éloge de George Clooney, vaillant défenseur des droits de l’homme. Les efforts qu’il a déployés dans la reconnaissance et la prévention des génocides sont étroitement liés aux buts poursuivis par l’ USC Shoah Foundation. Cette dernière ne voyait personne d’autre que George Clooney pour endosser le rôle d’Ambassadeur de l’humanité.

Steve Koonin, président de Turner Entertainment Networks, reconnait la narration comme un moyen efficace de véhiculer l’information, et félicite l’USC Shoah Foundation de participer au devoir de mémoire sur la Shoah.

Le gala de l’Institut annuel des Ambassadeurs pour l’humanité, fait le 3 Octobre, en l’honneur de George Clooney, est aussi l’occasion d’officialiser l’initiative de l’USC Shoah Foundation:  réunir 150 millions de dollars pour ces cinq prochaines années.

– Elsa Benaiche pour Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here