Quatre hommes armés ont enlèvé Hanoch Dovrath,un homme d’origine israélienne, réclamant des millions de dollars comme rançon. Plusieurs heures plus tard, il a été libéré.

Moscou_AvenuesLarges

Un homme d’affaires israélien, Hanoch Dovrath, âgé de 64 ans, a été enlevé au cours du week-end dans le centre de Moscou pour obtenir une rançon. Il a passé une nuit dans une cave et  a été libéré après que des responsables israéliens et russes de haut rang soient intervenus. Il a déclaré que « l’incident etait clos et qu’il ne voulait plus en parler ».

Ce vendredi, quatre hommes cagoulés ont traqué Hanoch alors qu’il entrait dans sa voiture. Il a été poussé dans une camionnette avec son chauffeur, qui est aussi son agent de sécurité. Le conducteur a ensuite été éjecté, et les ravisseurs ont été rejoints par trois autres personnes.

Hanoch Dovrath, qui possède une entreprise de haute technologie en Russie, est un leader dans la communauté juive de la ville. Les ravisseurs réclamaient quatre millions de dollars de rançon, et un quart des actions de la société.

« Ces derniers temps, la crainte d’enlèvements contre rançon comme celui-ci se développe parmi les étrangers qui sont actifs en Europe » a déclaré Alex Tenzer , un spécialiste des relations russo-israéliennes .

Après sa libération, les enquêteurs ont déclaré que l’enlèvement était simplement dans le but d’obtenir une rançon et n’avait aucun rapport avec son origine israélienne.

Dan Amselem pour – Tel Avivre –

 
Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here