Les forces militaires égyptiennes ont trouvé, dimanche, une cache de missiles anti-aériens dans la péninsule du Sinaï ainsi qu’une collection d’uniformes de l’armée égyptienne  utilisés par les membres du groupe terroriste du Hamas.

sinai_armee_egypte

Depuis le lancement d’une opération militaire de grande envergure dans le Sinaï après l’éviction en Juillet du président islamiste Mohammed Morsi, l’armée a capturé 309 personnes impliquées dans des violences et a détruit plus de 154 tunnels de contrebande entre Gaza et l’Egypte  » a déclaré le porte-parole de l’armée, Ahmed Ali, au journal Al -Arabiya.
« La sécurité nationale de l’Egypte est menacée en raison de la situation dans le Sinaï « , et l’armée poursuivra ses opérations dans le Sinaï jusqu’à ce que le terrorisme soit vaincu. Le gouvernement intérimaire a un plan de développement pour la péninsule et nous allons rétablir la sécurité du Sinaï  » a t-il ajouté.

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici
Samedi , l’armée a annoncé avoir découvert un complot visant à faire sauter une base militaire du côté égyptien de la frontière via un fil détonant conduisant à travers un tunnel à Gaza. Depuis le 7 Septembre , l’armée a intensifié ses attaques contre les éléments islamistes dans le Sinaï, tuant au moins 29 djihadistes. Vendredi , des hélicoptères de combat ont ciblé un certain nombre de villages dans le nord du Sinaï. Mercredi , deux kamikazes ont attaqué des cibles militaires à la frontière de Gaza tuant au moins neuf soldats et en blessant 17  .La découverte de missiles anti-aériens est un pas de plus vers l’escalade de la violence et nul doute que l’armée égyptienne va intensifier ses actions afin d’éradiquer les groupes terroristes du Sinaï, nul doute aussi que le Hamas ne restera pas impuni pour son soutien actif aux groupes terroristes.

par David Illouz pour Tel-Avivre

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here