Netanyahu a averti mardi qu’Israël réagirait sévèrement si la Syrie tente de frapper le pays.

golan--israel-promet-de-riposter-aux-tirs-syriens_trt-francais-7268

« L’Etat d’Israël est prêt pour tous les scénarios », a t-il dit. «Nous ne faisons pas partie de la guerre civile en Syrie, mais si nous détectons une tentative de nous faire du mal, nous allons réagir et réagir violemment. »

Un haut responsable syrien a averti lundi que si une attaque est lancée, la Syrie  réagirait contre Israël. Le vice-ministre syrien Al-Halaf Maftah a affirmé que l’Irak, le Liban et l’Iran se joindraient à la Syrie. Il a ajouté que le pays détenait des « armes stratégiques » qui seront utilisées contre l’Etat juif.

Le président du comité des affaires étrangères et de la sécurité à la Knesset, Avigdor Liebermann, a fait des commentaires similaires à Netanyahu tôt dans la journée. Israël « ne peut avoir d’autre choix que de s’impliquer dans les combats en Syrie », a averti Lieberman, ajoutant: « J’espère que tout le monde sait lire la carte correctement et comprendre qu’Israël n’a aucun intérêt à entrer dans le tourbillon du monde arabe.  »

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

De hauts responsables des États-Unis ont déclaré mardi que les Etats-Unis pourrait frapper en Syrie dès jeudi. Le secrétaire à la Défense américaine, Chuck Hagel a averti que si les rapports montrent que le régime syrien était derrière une attaque aux armes chimiques, près de Damas, une action immédiate pourrait être nécessaire afin d’empêcher une autre attaque.

Les dirigeants israéliens auraient demandé aux Etats-Unis de leur donner un préavis d’un plan visant à lancer des attaques contre la Syrie.

Roger Haddad pour – Tel Avivre –

 
Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here