La nouvelle année scolaire a débuté officiellement mardi dernier avec 2.129.562 élèves qui se présenteront dans les écoles à travers Israël.

les_bons_plans_de_la_rentree_des_classes_2012

C’est une rentrée un peu particulière.  En effet, c’est la première fois dans l’histoire d’Israël que le premier jour d’école n’est pas le 1er septembre, en raison de plusieurs réformes dans le système éducatif.

Pour cette nouvelle année scolaire 429 177 enfants fréquenteront les écoles maternelles publiques et quelque 150.000 d’entre eux se rendront à l’école pour la première fois.

Les écoles primaires compteront 957 240 enfants dont 148 774  élèves  pour leur rentrée en CP. Pour  les collèges, un total de 276 526 étudiants et dans les écoles secondaires, 385 923.

« Je suis très excité par la connaissance même du fait que plus de deux millions d’élèves et des dizaines de milliers d’enseignants vont demain à l’école », a déclaré lundi soir le ministre de l’Éducation Shai Piron. « J’espère de tout mon cœur que nous allons créer une bonne année remplie de succès. »

Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici

Le premier ministre Netanyahu a quand à lui affirmé l’importance de l’éducation pour le gouvernement :   » Nous investissons des ressources considérables dans l’éducation obligatoire gratuite à partir de l’âge de trois ans. Les parents doivent comprendre que le système éducatif est en mutation et que nous sommes tous impatients de voir les résultats ».

À travers Israël, on compte 4.555 écoles, parmi lesquels 164 nouveaux établissements qui ouvriront leurs portes, et quelques 64.000 salles de classe. Outre les étudiants, 145 358 travailleurs de l’éducation – dont 3.832 nouveaux enseignants – feront eux aussi leur rentrée.

Tel Avivre vous souhaite une excellente rentrée à tous !

Alexandra Mathiot pour – Tel Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here