Israel Airports Authority (IAA)  a approuvé la construction d’un hôtel à l’aéroport international Ben Gurion. 

 

47528855991399408258yes1130

Le programme  permet de construire un hôtel de niveau A ou  B en conformité avec les définitions du ministère du Tourisme,  des centaines d’hôtels sont ainsi construits de façon modulaire afin de faciliter et d’accélérer le processus de construction.

L’IAA a déclaré dans un communiqué que  » les hôtels dans les aéroports sont un service traditionnellement offert aux passagers hommes d’affaires, aux équipages des compagnies aériennes et aux groupes de touristes dans de nombreux aéroports à travers le monde. Cela fait partie d’une gamme de services supplémentaires liés à la gestion et au fonctionnement de l’aéroport. »

«La construction d’un hôtel à l’aéroport Ben-Gourion permettra de couvrir les besoins d’une certaine catégorie de passagers, en l’occurrence celle des affaires, qui n’ont pas été atteints jusqu’ici: un homme d’affaire, qui arrive en Israël pour participer à une conférence ou un événement  et qui repars dans la journée, pourra désormais mieux gérer son temps car il bénéficiera d’un point de chute avant d’embarquer pour son vol retour. »

L’entrepreneur qui gagnera les enchères pour la gestion de l’hôtel se prononcera sur  les plans, la taille, les installations et couvrira tous les coûts de planification, de construction, de gestion, d’exploitation et de maintenance.

L’hôtel sera construit près du Terminal 3, ce qui permet un accès direct au terminal et aux salles d’embarquement. La date de la construction est encore inconnue.

Les responsables espèrent que l’ emplacement stratégique de l’hôtel, à proximité du terminal  permettra d’attirer une variété de clients: hommes d’affaires, équipages et  touristes, ainsi que les passagers dont les vols ont été retardés.

Le directeur d’Israël Airports Authority, Yaakov Ganot a noté que «le projet de construction de l’hôtel à l’ aéroport Ben Gourion l’inscrira  dans la  ligue des principaux aéroports du monde qui ont leur propre hôtel. »

Maeva Tibi pour-Tel-Avivre-

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here